Fyctia
10.1: Des retrouvailles...
Nyx
Le crépuscule rougeoyant me ramène à cette réalité violente et avec tant de perplexité, j’attends la nuit. Celle-ci est peuplée de magie céleste. Elle se pare d’étoiles grandissantes et à travers la seule fenêtre à ma disposition. Je me recueille. Je suis allongée sur une futaie à même le sol de la cabane que mes hôtes m’ont attribuée. Le sommeil est absent.
J’ai vécu trop de choses en si peu de temps. Cela fait deux jours que je vis en recluse et mon esprit est obnubilé par le masque. Il me faut agir et ce n’est pas en restant ici que les choses vont avancer. J’ai dû rester cachée face aux rumeurs des deux justiciers masqués recherchés avec avidité par Mildor. En attendant que les choses se tassent.
Toute source de rivalité ou de rébellion en effet, le met en rogne.
C’est donc à mes côtés que repose ce masque.
Depuis quelques minutes, il émet des sifflements et une lumière émane de ses contours sombres. Je reste suspendue à cet objet, dois-je l’apposer sur mon visage ? Érèbe serait-il en danger ? Je suis tiraillée par ma conscience alors je me décide à l’enfiler. Celui-ci m’envoie un signal perceptible à mes oreilles. La forêt de Bakugan, entends-je…Encore là-bas ?
Je scelle Vegas et la guide. Je me repère facilement dans la noirceur du soir, le masque luit, envoûtant également ma monture.
Une fois arrivée à destination du lieu de rendez-vous, au sein d’une vague clairière d’herbes drues, où aucune bataille n’est amorcée, je reste aux abois. Tout est calme. Les chouettes hululent et cette quiétude m’effraie autant qu’elle me captive. La lune est claire et permet de me repérer. Une ombre passe à quelques mètres de moi, je descends et dès que je touche terre, je suis happée par un bras aguerri.
La silhouette me fait reculer m’attrapant la gorge de sa prise tenace. J’ai la respiration coupée. Je ne peux qu’apposer mes mains sur les siennes pour l’empêcher de m’étrangler. Un courant électrique nous sort de cette attaque musclée. Il me lâche. Je peux sans peine retrouver mes esprits en me projetant en avant. Face à moi, des yeux luisants me toisent, incrédule. Érèbe dans toute sa splendeur de justicier fourbe est dans l’expectative. Il est accoutré de noir comme la dernière fois. Cette couleur le sied à merveille malgré mon aversion pour cette nuance macabre.
— Tu n’es pas bien ! lui hurlé-je en massant mon cou douloureux. Je tâte ensuite mon pendentif et je discerne avec soulagement, qu’il est bien à sa place.
Il semble comprendre qui je suis :
—Nyx ? Mais…je ne t’avais pas reconnue, j’ai cru …
—Oui, je suis vêtue comme un homme, je dois me faire discrète, vois-tu ! Oh cette poigne que tu as ! m’exprimé-je déstabilisée.
J’attends qu’il formule une excuse à sa décharge mais non, il sourit. Je perçois cette vague expression dans son attitude qui me conforte dans ma conviction, il est totalement ingérable.
Il s’empare d’une épée qu’il fait tournoyer dans les airs. Il n'est pas peu fier de son habileté.
— T’es prête ? Il me lance en même temps une épée identique à la sienne qu’il sort de son fourreau. Celle-ci atterrit à mes pieds.
—J’ai mon épieu pour ta gouverne. Je le nargue avec mon arme qui a bien vécue.
—Celle-ci est plus affutée, allez il faut se préparer.
A SUIVRE ...
****************************************************************************
J'espère que vous apprécierez la suite qui s'annonce musclée car j'ai dû scinder en deux ce chapitre , règle des 7000 caractères oblige.
Si vous voulez savoir ce qui attend Nyx et bien likez, et n'hésitez pas à commenter! J'ai l'habitude maintenant des coquillettes et des incohérences...Même si je me plante et bien ça me permettra de pousser encore mieux!
Bonne lecture.
Je profite donc de la place qu'il me reste pour vous remercier de votre soutien !
27 commentaires
Narélia L
-
Il y a un an
mariecolley
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Line Manoury
-
Il y a un an
Laurie Fortin
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an