ClemPER Sous le feu des projecteurs les Doherty et les O’Neill

les Doherty et les O’Neill

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Encore moi...ta façon d’avoir abordée le thème « populaire » est complètement différent des autres et en cela je te félicite ça change des clichés, moi y compris lol! Belle plume aussi. Après je rejoins Valerie plus haut, pour le détachement. On se sent plus à la 3ieme personne...peut être libre d’avantage des émotions. Cela n’est que mon ressenti, je suis consciente du travail accompli quand on écrit et cela reste ton point de vue. Courage pour la suite

ClemPER

-

Il y a 6 ans

Hello, Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait extrêmement plaisir et me touche ! Il n'est pas toujours facile de faire passer les émotions de nos personnages qu'on apprend à aimer et à cerner au fur et à mesure de l'écriture. Effectivement Romy n'est pas une fille si bien dans sa peau malgré sa participation à une émission de télé réalité. J'espère que tu trouveras toujours du plaisir à lire la suite de ses aventures.

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Salut! Débuts intéressants pourbRomy dans cette classe preparatoire, tu fais bien passer le stress que vont représenter ces deux années et installe bien le contexte "ecole". L ireland trip est un plus vraiment chouette et original, je me demande comment tu vas combiner les deux! Au niveau écriture, je ne peux que te féliciter de la maîtrise que tu en as, c'est très agreable à lire! J'ai lu dans un comm qu'il était difficile de s'attacher a Romy, je n'ai pas ressenti cela mais plutôt du détachement, je m'explique. Mal gré le "je" (mis a part dans ce dernier chapitre où elle parle de la boule dans son ventre) on a l'impression d'être a la troisième personne, tu vois? Comme si Romy nous expliquait mais n'osait pas se livrer. Cela peut être quelque chose a exploiter, un personnage qui est tres renfermé en lui -même qui ne sait pas exprimer ses émotions. Il y a plein de possibilités. En tous cas, j'aime beaucoup ce début!