Idylyne.B Soundless Existence Chapitre 13 - Aria

Chapitre 13 - Aria

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

J'aime beaucoup ton histoire. Les personnages sont attachants même si j'ai un peu plus de mal avec Seth, je préfère toujours les battants comme Aria :) Je suis plutôt novice en Romantasy et je fait que ton histoire est un ancrage dans le monde réel me permet une bonne approche. Félicitation pour ton coup de pouce mérité.

cedemro

-

Il y a 5 mois

Aria lui a vraiment tout déballé en bloc, jusqu'à l'aveu sur cette entité qui a cherché à s'approprier son esprit. Impossible pour Seth de rester de glace après un tel aveux ! Je plonge lire la suite.

Idylyne.B

-

Il y a 5 mois

En effet, elle a tenté le tout pour le tout ^^

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia.

Idylyne.B

-

Il y a 5 mois

Bonsoir, Je te remercie pour ce retour et ces conseils dont j'ai pris note. Des points très intéressants ont été soulevés et ils me permettront de revenir sur ces quelques axes qui posent "problèmes". Ils vont me servir pour la réécriture sans aucun doute. Merci d'avoir pris le temps de me lire, je n'ai plus qu'à me mettre au travail 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Enfin, ton style est fluide et agréable à lire. Néanmoins, particulièrement au début de ton histoire, j’ai remarqué que tu étais beaucoup dans la narration et moins dans l’action. Par conséquent, l’implication des lecteurices dans ton intrigue peut prendre plus de temps. Je te conseille donc d’instaurer une scène d’action dès le premier chapitre afin de t’assurer que les lecteurices soient de suite embarquer dans ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Le personnage de Kexen a besoin de beaucoup d’attention. C’est lui qui apporte le côté fantasy à ton intrigue, il a donc une place centrale dans ton histoire. Son introduction pourrait être plus approfondie afin que ton personnage gagne en substance. Ainsi, il n’apparaîtrait pas simplement comme un démon empli de rage qui veut prendre la place de son hôte. Aussi, le lien entre Seth et Kexen pourrait être plus contextualisé : Comment les démons choisissent-ils les humains qu’ils tourmentent ? Comment Kerxen pouvait-il être enfant en même temps que Seth et jouer avec lui s’il a plus de 200 ans ? Pourquoi le comportement de Kerxen envers Seth a-t-il changé avec le temps ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Tes protagonistes sont tous bien décris, ce qui permet aux lecteurices de comprendre leurs motivations assez rapidement. Cependant, on ressent également une rapidité dans le développement de la relation entre Seth et Aria. Je pense notamment au fait qu’Aria comprenne extrêmement vite que Seth est habité par un démon. De plus, l’attachement qu’ils ressentent l’un envers l’autre pourrait être plus justifier.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Tout d’abord, tu instaures un contexte clair dès les premières lignes de ton prologue, ce qui permet aux lecteurices de comprendre immédiatement les enjeux de ton histoire. De plus, ton intrigue est intéressante et originale. Néanmoins, dans les premiers chapitres, le lecteur peut avoir l’impression que tu passes à côté de la fantasy puisque les évènements autour de Seth font d’avantage écho à un trouble de la personnalité. Pour y remédier, tu pourrais incorporer le point de vue de Kexen très rapidement après ton prologue afin de bien montrer l’existence d’Evox. Ainsi, tu pourrais également développer davantage ce monde parallèle en incorporant plus de descriptions quant à l’ambiance de ce lieu et les créatures qui l’habitent.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Bonjour Idylyne.B ! Je m’arrête sur ton 15ème chapitre pour te faire quelques retours 😊