Val Kyria Entre ses griffes La première femme de sa vie

La première femme de sa vie

Message final de Val Kyria

Et voilà... Matthieu part rejoindre la première femme de sa vie: Valentina, sa maman (moi en l’occurence) Lui qui avouait à demi-mot qu’il aurait honte que sa mère l’accompagne devant la faculté, s’en va maintenant la surprendre en public devant ses élèves. La découverte d’un épisode de son passé, l’aurait-elle aidée à mûrir? Son attitude adolescente envers son frère dans le premier chapitre et sa capacité à raisonner avec la maturité d'un homme dans le dernier chapitre, nous laissent l’envisager. Quelques questions resteront pour vous sans réponse… mais je compte sur votre imagination pour aider. Aujourd'hui en France, 3 à 6 enfants naissent atteints d'une leucodystrophie. Étant maman, cette information m'a chamboulée et je n'ose imaginer le combat quotidien que cela représente pour ces bouts de chou qui deviendront grands et pour leurs familles. Je suis ravie et fière d'avoir participé à ce concours. Merci 🙏 Val Kyria 💙

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael

-

Il y a 3 ans

Une bonne fin pour une petite histoire courte. Un passage de vie et la découverte d'un secret de famille pas si bien gardé que ça. Ton personnage mûrit au fil du récit et on le voit par les clins d'œil à Alice. Je suis de ces personnes qui apprecie moyen d'être pris à partie par le narrateur, mais dans ce type de récit cela passe plutôt bien.

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton commentaire. En effet, je voulais montrer l’évolution du personnage: entre le début de la nouvelle et la fin, il n’est plus un ado mais bien un homme plus mature. Ravie que cela t’ait plu. Ce n’est pas mon style d’écriture habituel mais j’ai souhaité faire un mélange de genre, histoire de m’amuser un peu.

Sissy Batzy

-

Il y a 3 ans

belle évolution dans l'histoire. Bravo !

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Merci 🙏🏼

marie10

-

Il y a 3 ans

J'ai eu des frissons a la dernière phrase... Il n'y a rien de plus précieux au monde qu'une mère. Et ce qu'il faut retenir c'est qu'elles font toutes de leur mieux ❤️

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Espérons que M. pensera cela dans plusieurs années 💓

johanna gourel

-

Il y a 3 ans

J'ai beaucoup aimé

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Merci pour tes commentaires et ton passage :)

Inès Takeya Ruiz

-

Il y a 3 ans

Fin très touchante, avec une note d'humour pour "Alice damier". Belle évolution du personnage principal. Une nouvelle prenante que je recommande aux lecteurs.

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Merci à toi pour ta lecture... <3