Juliette.lgnl Soit forte La lettre

La lettre

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Coucou :) On voit tout de suite le thème guerrière présent, là pas de doute on va bel et bien pénétrer dans le domaine militaire. D'ailleurs par certains côtés cela me fait songer à Mulan (même si elle décide de le faire en douce de ses parents). Pour ce qui est de la forme, je me suis permise de te corriger quelques fautes, même s'il en reste encore pas mal. Tu as des sites gratuits de correcteur en ligne qui te permettront de te souligner les fautes d'accords, de conjugaison... il y a par exemple Cordial et Scribens.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Cela permettra d'apporter plus de fluidité à ton texte pour que tes lecteurs se concentrent sur le fond. Mais à mon avis rien qu'en lisant plusieurs fois tes chapitres tu pourras en enlever une petite partie :) Aussi, pour les dialogues il est d'usage de mettre des tirets cadratins (tu peux les copier coller sur internet ou les trouver directement dans l'onglet des caractères spéciaux sur Word, Openoffice, Libreoffice...). J'espère que ces conseils te seront utiles pour ta suite d'écriture. (Et j'espère que nous en apprendront plus sur ce qui a causé l'exécution de son père !😥)

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Le fait qu'elle soit une femme n'est pas dérangeant pour l'armée ? Ou va-t-elle devoir se faire passer pour un homme ?

Venusawriter

-

Il y a 3 ans

Ton résumé est vraiment accrocheur , ton premier chapitre l'est aussi , j'ai bien que la triste ambiance de la vie de ton héroïne soit sa motivation , bonne continuation

cedemro

-

Il y a 3 ans

Voilà une bien triste vie pour une jeune fille et son petit frère... Il serait certainement bien de préciser son âge, car je doute que l'armée engage des enfants quand même. Sinon, je trouve que tu places bien tous les éléments de ton univers et on comprends que tout risque de rapidement se compliquer pour ton héroïne. Je suis curieux pour la suite.

Lily Grahamm

-

Il y a 3 ans

Coucou bienvenue dans le concours. Bon début, il faut juste revoir la forme, (temps, orthographe, espace) mais le fond est là . Bonne continuation.

Mary Cerize

-

Il y a 3 ans

Un premier chapitre qui tient en haleine. Mise à part les changements de temps dans les phrases, voire parfois la description un peu confuse. Cela dit, ta plume est intéressante. Il faudrait juste à penser pour les prochaines fois, à épurer plus tes textes afin que la lecture soit plus fluide. Mais sinon bon début, continue sur cette lancée. Et bienvenue au concours, bonne chance 🤞🏾

Nina.K

-

Il y a 3 ans

C'est un beau début, plutôt calme et posé, toutefois j'ai eu du mal à bien lire à cause du temps qui change à chaque fois. Je te conseille de te focaliser sur un temps (présent, passé simple...) et l'employer tout au long de ton récit. Fais aussi attention aux fautes d'orthographe, l'accord du participe passé,etc. Et bienvenue parmi nous :)

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

Bienvenue dans le concours:)

Juliette.lgnl

-

Il y a 3 ans

ahaha merci :)