Dans l'immédiat, c'est l'abattement qui l'emporte, mais je suis certaine qu'elle va se reprendre et se battre, pour sa famille, ses enfants, et parce que les lecteurs ont besoin d'espoir 👍😉 Très beau texte, bravo 💛
Gaelle WrittenWord
-
Il y a 4 ans
Merci beaucoup !! Ça me fait beaucoup de bien de lire votre commentaire !!
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Son mari sera un bon soutien. Elle peut aussi compter sur la force de son amour pour ses 3 enfants. Elle ne doit pas oublier qu'ils comptent sur elle.
cedemro
-
Il y a 4 ans
Je comprends sa réaction drastique à une annonce aussi déstabilisante... Au moins, Éric est là et semble vouloir la soutenir, ce qui est l'essentiel dans une telle situation. Je ne sais pas si tu écris directement ici sur la plateforme, mais mon conseil: utilise Microsoft WORD ou Google DOCS qui corrigera la plus grande partie des petites fautes ici et là. Je sais que certaines personnes y sont très sensibles même si cela n'affecte pas la qualité de l'histoire. Aussi, placer des espaces entre les paragraphes et les dialogues rend la lecture plus facile sur les petits écrans (je sais, fichue limite de 7000 symboles !).
Angèle G. Melko (ColibriJaune)
-
Il y a 4 ans
Gloups ! Sentiment d'injustice...ok, c'est cohérent et tu le fais bien ressortir. Par contre, je trouve excessif et/ou anticipé cette idée qu'elle sera mieux morte que de subir les commérages et aussi son rejet de son mari... mais peut-être que je me trompe, c'est quoi l'ordre des phases déjà : déni, colère, négociation, dépression et enfin acceptation ? Là, j'ai l'impression qu'elle est passée par toutes les phases d'un seul coup...
Par contre, j'ai hâte de voir comment elle va gérer... à suivre 😉
Gaelle WrittenWord
-
Il y a 4 ans
Merci de votre réponse. Oui je suis obligée de condenser un peu mon histoire alors c'est vrai qu'elle passe rapidement par différentes phases. J'irai plus lentement pour la suite 😊
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Je continuerai de te lire parce que je me demande comment va évoluer ton personnage. Quelles leçons va-t-elle tirer de son combat ? Comment tu vas faire resurgir l'optimisme dans ton texte ? J'ai annoté au fur et à mesure de ma lecture, comme pour le chapitre 1, mes commentaires ne sont pas là pour te vexer et j'espère sincèrement que tu ne les prendras pas comme telle. Ils sont là uniquement pour te partager mon ressenti de lectrice. Comme je le dis dans ma propre histoire, je suis en bonne sante, et il est difficile pour moi d'affirmer avec certitude comment on réagit quand on est malade. Néanmoins, il y a certaines réactions de ton héroïne qui m'ont surprises : son désir de mort après l'épisode de la voisine, sa façon de s'adresser à son mari et d'avoir envie d'avoir des secrets. Je pense savoir ce que tu voulais dire : qu'elle extériorise sa peine en se mettant en colère après lui, et bien que cette réaction serait compréhensible, la façon dont tu l'as décrite ne la rend pas claire (si c'est ça que tu as voulu faire passer). et comme pour le chapitre 1, ça manque de description de l'environnement : on dirait qu'elle évolue dans une pièce insonorisée vide et blanche. encore une fois, ce n'est pas méchant, c'est vraiment dans un but de t'aider : quand on a la tête dans un texte on ne voit pas les détails ^_^
Gaelle WrittenWord
-
Il y a 4 ans
Merci de ton retour. Je trouve très constructif pour moi d'avoir un regard extérieur.
pour la réaction avec son mari, j'ai retiré un passage et effectivement, je ne me suis pas aperçue que sa réaction ne paraitrait pas claire.
comme il s'agit d'une nouvelle, j'ai focalisé sur le personne et ses émotions et c'est vrai que j'ai mis de côté la partie description de l'environnement. tu aimes qu'il y ait beaucoup de description et juste un peu?
j'en mettrai dans les suivants! ;-)
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Alors, j'aime bien qu'il y en ait maintenant niveau quantité difficile à dire 😅 Zola en mettait trop par ex... Non mais il faut quelques détails : comment c'est autour d'elle (je prends l'exemple du parc : y a t il des arbres, des enfants qui jouent, des coureurs, des promeneurs avec leur chien, des oiseaux qui chantent ?), Ce qu'elle fait de ses mains aussi, sa posture (elle se passe les sur le front le front, se frotte les yeux, s'enfonce dans son manteau...)
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
C'est difficile au début entre le nombre de caractères imposés et tout ce qu'on veut dire. Et l'exercice est d'autant plus difficile sur une nouvelle.
31 commentaires
Lyaminh
-
Il y a 4 ans
Gaelle WrittenWord
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
cedemro
-
Il y a 4 ans
Angèle G. Melko (ColibriJaune)
-
Il y a 4 ans
Gaelle WrittenWord
-
Il y a 4 ans
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Gaelle WrittenWord
-
Il y a 4 ans
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Oona Rose
-
Il y a 4 ans