Shishi23 Smile and the World Smiles with You (SWSY) Chapitre 1 : Et si, on commenç

Chapitre 1 : Et si, on commenç

Depuis son arrive, il n'avait fait qu'enchaîner les missions. D'un pays à un autre, il ne sait pas arrêter une seule fois, tout cela pour pouvoir oublié. Depuis une semaine, il s'est installé en Palestine pour une nouvelle mission d'une durée encore inconnue. Il n'avait jamais réellement imaginé faire ce métier, mais la vie en a décidé autrement et il aime énormément ce qu'il fait. Il n'a aucun regret, il assume tous ces choix.

  • ~~~ Mosquée al Aqsa ~~~

Nous sommes en plein mois d'octobre, le temps commence à se rafraîchir un peu. La place est assez calme et l'armée n'est présente qu'en petit pourcentage.


Assise sur les gros blocs de pierres qui sont située en face de la mosquée, regardant la mosquée al Aqsa tout en pensant à ce qu'elle allait faire. Depuis son arrivée, il y a de cela quelques semaines, elle ne se reconnaît plus, elle semble complètement différente. Depuis son arrivée, c'est le seul endroit où elle aime rester. Ce n'est pas un endroit calme mais apaisant, même si parfois, c'est assez chaotique, à cause, de la guerre.


En cette belle après-midi du mois d'octobre, la place vers la mosquée était assez animée. Perdue dans ses pensées elle n'avait même pas remarqué qu'une personne s'était assise à ses côtés.


Il était 15 h, il venait de sortir de son travail... En passant vers la place, il remarque qu'elle était encore là. Tous les jours, depuis quelque temps, il la voyait assise au même endroit.

Elle avait l'air pensive, au premier abord, elle paraît à la fois forte et fragile mais également timide et effrontée. Il ne put s'empêcher d'emprunter le même chemin tous les jours pour pouvoir la voir. Mais aujourd'hui, il en avait décidé autrement.


Plus il avance vers elle, plus elle lui semble sortir d'un tableau. Assise sur ce banc, ses cheveux châtains au vent, vêtue d'une jolie robe en jean, accompagnée de baskets noires. Son visage n'avait pas d'expression, ses yeux étaient cachés par ses lunettes de soleil. Elle regardait au loin sans bouger. Figer, il n'y avait que les militaires et quelques citoyens autour de la mosquée al Aqsa qui animaient ce magnifique tableau.


À chaque fois qu'il faisait un pas, il réfléchissait à une façon de l'aborder. Arrivé à son niveau, il s'assit à côté d'elle... Regarde dans la même direction et lui dit sans pour autant la regarder :


Il : Do You know how to love ? (Sais-tu aimer ?)


Étonnée, elle tourna la tête pour voir son interlocuteur. Elle regarde son interlocuteur quelques instants et sans même réfléchir elle lui répond :


Elle : Yes, in the past. (Oui, autrefois.)


Désorienté, qu'elle lui réponde... Il tourne la tête vers elle, sourit et lui répond à son tour d'une voix remplie de questionnement :


Il : What ? (Comment ça ?)


Elle : Before, I often fell in love or rather attracted but never with the right person. This person has always been able to use my feelings for fun. So I stopped lovingor even opening my heart. I don't want to be hurt anymore. (Avant, je tombais souvent amoureuse ou plutôt attiré, mais jamais de la bonne personne. Cette personne a toujours su utiliser mes sentiments pour s'amuser. Donc, j'ai arrêté d'aimer ou même d'ouvrir mon cœur. Je ne veux plus être blessé.)


Elle ne savait pas pourquoi, mais elle lui répondit sans rien lui cacher. Elle ouvrit son cœur à un parfait inconnu. La conversation devient animée, mais je vais vous la raconter en français, car c'est encore mieux.


Il : Tu as dû énormément souffrir.


Elle : Le mot est faible.


Il : Cela fait un moment que je te vois ici, est-ce que cet endroit t'apaise ?


Elle : Exact, cet endroit me fait penser à là où j'habitais avant.


Il : Comment ça ?


Elle : Cet endroit, ressemble beaucoup à celui où j'ai décidé de mettre fin à ma souffrance, où j'ai arrêté d'accorder de l'importance à des personnes qui ne le méritait pas. Il y a de cela 5 ans...

Mes soi-disant « amis » avaient organisé une petite soirée, qui a fini sur une grande place comme celle-ci. Et plus tôt, j'avais découvert certaines choses qui m'ont déplu. Alors je vide mon sac. Je leur ai dit leurs quatre vérités.


Il : Tu es courageuse, d'autre à ta place se serait suicide ou tombe dans une dépression sans fin.


Elle : Je tiens beaucoup trop à la vie pour me suicider. Dépression, pourquoi ? C'est leur donner trop d'importance, alors qu'ils ne le méritent pas.


Il : J'aimerai te demander une chose et j'espère que tu me répondras.


Elle : Dit-moi, je t'écoute.


Il : Est-ce qu'il y a quelque chose que tu regrettes dans ce que tu as dit, il y a cinq ans ?


Elle : Je vais être franche avec toi, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt et de ne pas leur avait tout dis, à cause du manque du temps.


Il : Pourquoi tu ne t'es pas vengée ?


Elle : Parce que la meilleure vengeance est l'ignorance.


Il : Tu as dû traverser toutes ces épreuves toute seule. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te remémores ces souvenirs ?


Elle : Pour te dire la vérité, je ne sais pas. Je pense que le pays me manque... Certaines choses me manquent dans l'amitié. Et en plus, il y a une parte de curiosité en moi, qui veux savoir ce que sont devenues ces personnes !


Il : Tu seras contente si tu découvres qu'ils n'ont pas réussi ?


Elle : On peut dire que Oui.


Il : Et toi, est-ce que tu as réalisé tes rêves, tu as réussi dans ta vie ?


Elle : Oui, j'ai pu réaliser tout ce que j'avais entrepris.


Il : C'est le plus important alors, ce que sont devenus les autres ne compte pas.


Elle : Tu as raison moi, de te poser des questions ?


Il n'était pas étonné, il savait que maintenant il devait être honnête avec elle, comme elle l'a été avec lui.


Il : Évidemment, je t'écoute.


Elle : Sais-tu aimer ?


Il : Oui !


Elle : Est-ce douloureux d'aimer ?


Il : Oui, très douloureux, le mot est très faible. Cette douleur vient du fait que la personne ne partage pas les mêmes sentiments que toi ou s'amuse avec ses sentiments.


Elle : Pourquoi moi ?


Il : Pardon !


Déboussolé, il la regarde attentivement sans comprendre ce qu'elle insinuée.


Elle : Ce que je veux dire... Pourquoi tu m'observe ?


Il : Je ne t'observais pas. C'est seulement que tu as attiré mon attention. Je te voyais à chaque fois ici et tu avais l'air très pensif et surtout intrigante.


Elle : Donc, tu t'es dit pourquoi ne pas aller lui parler ?


Il : Tout à fait.


Elle : Vraiment ! Tu es bizarre.


Il : Non du tout, je suis juste curieux.


Elle : La curiosité est un vilain défaut.


Il : Excuse-moi alors


Elle : Je te pardonne, parce que tu es d'une agréable compagnie.


Il : Je suis flatté.


Elle : Et comment... As-tu beaucoup souffert ?


Il : Pardon !?


Elle : l'amour, l'amitié...


Il : J'ai souffert mais moins que toi. Notre souffrance est différente.


Elle : Comment est-elle différente ?


Il : C'est simple, j'ai souffert parce que j'ai fait du mal à ceux que j'aime.


Elle : Tu as souffert de la violence que tu renvoies.


Il : Ah ! Tu résumes bien ma vie.


Elle : Merci.


Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Nesli

-

Il y a 3 ans

C’est un bon premier chapitre. Le début de ton récit est très remarquable, je te félicite et t’encourage pour la suite.

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup

Hadidjak

-

Il y a 3 ans

Déjà le premier chapitre est très marquant. Je me suis un peu reconnu surtout avec cette question sur le verbe aimer. C'est un très beau chapitre qui donne envie de connaitre la suite 🙂

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci, j'espère que la suite te donnera aussi envie de lire

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Un bon premier chapitre. Attention néanmoins à l'utilisation des adverbes à utiliser avec parcimonie "mais la vie en a décidé autrement et il aime énormément". Cela peut alourdir un peu les phrases. Veille aussi à utiliser des adjectifs différents, des synonymes pour décrire au risque de créer des redondances. Cela peut arriver bien entendu mais il ne faut pas que les lecteurs pensent que ça vienne d'un manque de vocabulaire. Aussi, parfois tu changes de temps, si tu commences ton texte au passé, il faut que tu gardes le même temps sur tout ton texte. Le fait que tu emploies l'anglais est assez original je trouve, par contre je me demande si cela ne va pas t'handicaper. Les caractères sont très limités, donc précieux. Le fait que tu doives écrire deux fois la même phrase du coup peut faire perdre des caractères sans faire vraiment avancer l'histoire. J'espère ne pas te froisser, ce ne sont que des conseils, mais j'espère que ceux-ci pourront t'aider :) Je reviendrai pour lire la suite dès que j'ai un petit moment :) Bonne suite d'écriture !

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup, je prends note de tout ce que tu as dis. Pour l'anglais c'était que pour cette partie pour la suite, je ne vais pas réellement l'utiliser. Non, pas du tout tu ne me froisse pas au contraire, c'est des remarque constructive.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Voilà une rencontre des plus suprenantes... Au niveau de l'écriture, je me permets quelques petits conseils: 1) évite le format théatral avec le Il / Elle devant chaque réplique; 2) passe ton texte dans un correcteur pour saisir les principales coquilles et certains mots manquants dans la structure de tes phrases. Cela va grandement faciliter la lecture et rendre le texte plus fluide. On voit clairement que tes deux personnages ont eu une vie plutôt compliquée et on se demande ce qui va en découler. Je suppose aussi que la partie "imaginaire" arrivera dans les prochains chapitres ? Bref, je suis curieux de découvrir la suite.

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton retour, Pour les trois premières partie ça va être théâtrale, mais je vais essayer d'arranger ça pour la suite. Je vais essayer de réduire les fautes d'orthographe et les mots manquant. J'espère que la suite va te plaire

Lily Grahamm

-

Il y a 3 ans

bienvenue dans le concours!

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.