Fyctia
Chapitre 29
Qu'est-ce qu'elle sous entend ? A-t-elle appris des choses compromettantes ?
- De quoi parles-tu Morgane ? Précise ta pensée !
Je supplie mentalement ma mère de continuer à la manœuvrer le plus subtilement possible.
- Je pense que tu nous cache des choses Kora. Et cela me déplaît fortement !
L'intéressée rougit, des plaques disgracieuses apparaissant sur son cou et le bas de son visage.
Que sait-elle exactement ? Je vais tout nier. Je suis sûre qu'elle n'a aucune preuve.
- Je ne cache rien à mes consœurs prêtresses ! J'ai prêté serment comme vous toutes, et je sais ce que j'encours si je ne le respecte pas.
Ses paroles prononcées avec le plus de conviction possible sonnent faux. Ma mère le ressent, et j'en suis extrêmement heureuse. Enfin les masques tombent !
- Mensonge ! Quels sont exactement tes liens avec les Black Mambas ?
Ma mère attaque par le côté en éludant le principal. C'est très malin.
Les commissures de la bouche de Mme Ischel se tendent imperceptiblement.
Il faut que je lui donne un os à ronger. Je vais lui dire juste une part de la vérité, afin qu'elle s'en contente et qu'elle me laisse tranquille.
- J'ai gardé des contacts avec un ancien membre de l'Academy qui a rejoint Christopher. Cela me permet de les grader à l'œil. C'est la base des techniques d'espionnage. Il faut toujours avoir un coup d'avance sur ses ennemis.
Ma mère tremble de fureur maintenant. Je ne l'ai jamais vue dans cet état. Cela m'inquiète un peu. Je décide de lui offrir un peu de répit en attaquant à mon tour.
- Vous me reprochez de cacher des choses à mes professeurs, alors qu'apparemment vous êtes mal placée pour donner des leçons de morale !
Mme Ischel tourne son regard de glace vers moi et ses pupilles lancent des poignards. Je résiste mentalement et lui offre ma plus belle pensée dédaigneuse.
Je sais que vous êtes une traîtresse !
Ma mère choisi ce moment pour l'attaquer à nouveau
- Le fait d'être notre guide ne t'octroie pas le droit de nous cacher tes méthodes douteuses. Je trouve ce fait très grave et j'exige que tu convoques immédiatement le conseil pour que nous mettions tout cela au clair !
Mme Ischel reprend son air dédaigneux et toise ma mère.
- Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit ici !
- C'est ce que nous allons voir ! Je sais que tu caches beaucoup plus que cela et la vérité va éclater au grand jour ! Sa voix devient plus grave et elle ajoute lentement.
- Et cela va se passer aujourd'hui.
Sur ces paroles elle se lève et tend la main vers moi. Viens Ello ! Allons convoquer nous même ce conseil !
Je saute sur mes pieds et suit ses pas rapides vers l'entrée du temple, sans un regard en arrière.
Elle marche vite et je peine à rester à sa hauteur. Quand nous sommes suffisamment loin pour ne pas être entendues, elle s'arrête et se tourne vers moi, me prenant par les épaules.
- Tu avais raison Ello. Je suis désolée de ne pas t'avoir écoutée plus tôt.
- Si tu savais ce que j'ai lu dans ses pensées maman ! Sa traitrise dépasse tout ce que j'avais imaginé ! Elle se moque de toi ! De nous tous ! C'est indigne d'une grande prêtresse !
- Oui, j'ai vu son vrai visage aujourd'hui, grâce à toi. Je me demande bien qu'elle est l'étendue de ce qu'elle nous cache et depuis combien de temps. Ce qui m'inquiète encore plus, c'est combien d'entre nous sont au courant et sont donc des complices de cette ... Je ne trouve pas les mots pour la décrire tellement je suis en rage !
Ses mains tremblent et je ressens sa colère s'allier à celle qui coulait dans mes veines depuis quelques temps. Nos deux volontés conjuguées ont réussi à faire tomber le masque de Mme Ischel, mais ce n'est pas encore terminé. Je suis fière d'avoir aidé ma mère, et aussi de contribuer à rétablir l'ordre dans l'Academy.
Elle relâche mes épaules et m'expose la suite des évènements.
- Maintenant, tu vas m'aider à démasquer les complices de Kora. Nous allons aller voir tous tes professeurs, un par un, et tu vas être chargée d'écouter leurs pensées au moment ou je vais leur annoncer la raison de ce conseil exceptionnel. Si la personne te paraît pure, tu te frotteras le bout du nez, et je lui expliquerai ce que l'on a déjà appris. Si leurs pensées t'indiquent un potentiel lien avec les actions de Kora, tu te frotteras les mains. Ok ?
J'acquiesce.
- Oui maman, nous commençons par qui ?
- Allons voir ton prof préféré, Mr Fox. Je suis quasi certaines qu'il est pur. Il pourra ensuite nous accompagner pour aller voir les autres. Elle ajoute après quelques secondes de réflexion :
- Après les professeurs, nous devrons aller à la rencontre de toutes les prêtresses et tous les mages de l'Academy. Nous n'avons pas de temps perdre ! Vite !
16 commentaires
Renée Vignal
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Rose Leucate
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Rose Leucate
-
Il y a 5 mois
Rose Leucate
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Bianka Msria
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Oswine
-
Il y a 5 mois