Fyctia
Chapitre 23
Je sens le parfum des Jacarandas. J'entends les bruits incessants des oiseaux et des singes qui s'interpellent dans la forêt tropicale à l'aube, puis les cris de soulagement de mes amis. J'ouvre les yeux et leurs ondes positives forment comme une vague d'amour qui déferle sur moi. Leur joie inonde tous les pores de ma peau. Je suis arrivée au vénérable banian !
Lydia slalome entre les branches racines qui forment comme un rideau autour du tronc principal et se jette littéralement sur moi. Elle m'étouffe presque dans ses bras
- Oh Ello ! J'ai eu si peur ! Tu es partie si longtemps ! Ne me refais plus jamais ça, tu entends !
Je souris, lui rendant son étreinte, puis je la repousse gentiment. Je cherche du regard mes autres amis, et surtout si une certaine personne se trouve parmi eux...
- Je le vois ! Il est à côté de Tom. Ils discutent tranquillement tous les deux, comme si mon retour était un "non évènement". Merci les gars !
Vane se presse vers moi pour me faire aussi un hug. Son câlin est moins appuyé que celui de Lydia, mais je ressens quand même son soulagement et son attachement pour moi. Ah ! c'est si bon d'avoir des amis !
Solàn termine sa conversation avec Tom et plante son regard noir dans le mien. Je vais passer un sale quart d'heure. C'est normal. Je l'accepte.
Tom lance d'un ton amusé.
- Un peu brouillon ta téléportation ! On attend le retour d'une petite souris, et c'est une grande asperge qui débarque à sa place !
Il est mord de rire et se tape la cuisse. Il a l'air content de sa blague pourrie. C'est sa manière à lui de montrer qu'il est heureux de mon retour. Je décide de ne pas répliquer à sa vanne. Je sonde le visage de Solàn à ses côtés. Il est beaucoup moins hilare. Même carrément froid.
Il attaque d'une voix grave et monocorde.
- Les amatrice dans ton genre, je préfère ne pas croiser leur chemin !
Sa pique me fait mal, mais j'arrive à encaisser. Il n'en reste pas là.
- Je peux savoir qu'est-ce que je fais là ?
J'incline la tête, et lève un peu les mains, prenant un air contrit.
- Je suis désolée Solàn. Je ne maîtrise pas totalement la téléportation. Je te ramène chez toi quand tu veux, d'accord ?
Allez encore un petit mensonge. Je risque d'avoir des retours de Karma. Je bluffe car j'espère qu'il ne voudra pas répartir de suite.
Il continue à me fixer d'un œil noir.
- Là, de suite, j'ai pas trop envie de retenter une téléportation ratée, tu vois ?
Son ton ironique et froid me fait mal au cœur, mais j'encaisse sans broncher.
- Oui, je te comprends. Mais si tu ne veux pas rester ici, je ne te force pas.
- Attend que je réfléchisse. J'ai le choix entre rester ici avec vous, ou retenter une téléportation sans aucune certitude de l'endroit où je vais atterrir, ni sur qui je vais pouvoir tomber ! Whaou ! Ça ne t'étonnera pas que je préfère rester ici, non ?
J'acquiesce silencieusement. Mes amis assistent médusés à notre conversation. Je sens qu'ils sont surpris par le ton presque agressif de Solàn à mon égard, et par ma docilité. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds en temps normal.
- Tu étais passée ou ? Tes amis étaient tellement surpris de me voir, sans toi, qu'ils ont failli faire une attaque !
Tom prend le relais.
- C'est clair ! Tu nous as fait une de ces frayeurs ! On a pas pu rester sagement assis et concentrés. Tu comprends bien ?
J'imagine leurs têtes quand Solàn est apparu au pied du Banian. Effectivement ça a dû leur faire un choc.
Je regarde mes amis, tour à tour, et leur explique brièvement mon petit détour.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai atterri dans un lieu totalement inconnu, au cœur de la nuit. J'ai découvert une sorte de prison pour des centaines d'esclaves.
Ils me dévisagent tous d'un air incrédule.
- Je vous assure que c'est un spectacle dont je me serais bien passée ! Le pire c'est que les gardiens de ce camp de torture sont des membres de la guilde de Christopher !
Vane et Tom sont tellement surpris qu'ils ont la bouche ouverte.
Lydia ne m'a même pas écoutée, elle est déjà en admiration devant Solàn. Il va falloir que je lui explique rapidement que c'est chasse gardée.
Je décide d'interrompre notre petit conciliabule, car le temps file et l'aube est levée depuis un moment.
- Nous devons rentrer à l'Academy au plus vite ! Personne à part nous ne doit savoir ce qu'il s'est passé cette nuit.
Tom et Vane se regardent d'un air entendu et ricanent. Vane prend la parole.
- Et comment tu vas expliquer la présence de Solàn ?
Solàn secoue brusquement la tête.
- Il est hors de question que je vous suive dans votre école de magiciens amateurs !
Lydia a poussé un soupir d'effroi et à mis la main devant sa bouche. Est-ce la situation complexe que nous devons gérer où la perspective que Solàn ne vienne pas avec nous qui l'inquiète à ce point ?
- Calmez vous, j'ai un plan.
Enfin, c'est une ébauche de plan, et je vais leur détailler en même temps qu'il se dessine dans mon esprit.
- On rentre le plus discrètement possible, et vous regagnez tous votre lit, pendant que Solàn et moi on file chez ma mère. Lydia et Vane, vous direz aux filles du dortoir que je suis partie dans la nuit parce que j'étais malade. Je vais demander à ma mère de cacher Solàn le temps qu'il faudra.
L'intéressé proteste.
- Chez ta mère ? Pourquoi ? Je n'ai aucune intention de rester enfermé, c'est quoi ton délire ?
Vane vient à mon secours. Je la bénis silencieusement
- Le mère d'Ello est une grande prêtresse, prof à l'Academy. Elle fait partie du conseil des sages et surtout c'est une bonne personne, qui sait garder un secret.
C'est marrant, Solàn paraît convaincu. Elle a une sacré "aura" naturelle ma copine. Faudra que je pense à lui demander son aide plus souvent.
J'ajoute pour la forme, et pour rassurer mes amis sur le bien fondé de notre expédition nocturne.
- Solàn a la clef que je cherchais, et il doit la donner à ma mère qui saura quoi en faire.
Sans comprendre de quoi il s'agit vraiment, tout le monde acquiesce et se met en route en file indienne pour rentrer à l'Academy.
5 commentaires
Rose Leucate
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois