Adrien Lioure Sirocco Chapitre 7 - L'auberge

Chapitre 7 - L'auberge

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Eva Boh

-

Il y a un an

Bon, je t'avoue qu'à la lecture de la description de la gérante, je l'imaginais beaucoup plus vieille. Ses 42 ans m'ont fait me sentir toute défraîchie, tout à coup !

Adrien Lioure

-

Il y a un an

Merci pour ton ressenti ! Ça m'aide ce genre de retour, car j'ai tendance à mal gérer les âges de mes personnages apparemment...

Eva Boh

-

Il y a un an

*données

Eva Boh

-

Il y a un an

Peut être ambigu... 😅

Eponyme

-

Il y a un an

Je vais m'arrêter là dans ma lecture pour aujourd'hui. Une lecture bien agréable, qui prend le temps de se développer, avec un déroulé assez classique personnages-qu'on-découvre-quand-ils-arrivent-et-qu'ils-se-rencontrent. Tu es passé du point de vue interne de Maude dans le prologue, à un narrateur omniscient, ce n'est pas mon type de narration préférée, j'aime bien suivre un personnage précis (ou alterner entre différents points de vue), je trouve que la narration omnisciente prend le risque de donner trop d'infos, et je vois un peu ça dans ce début, beaucoup d'infos sur les personnages, leur apparence, leur âge, leurs ressentis, ça se superpose et j'ai un peu l'impression d'être assaillie de trop d'infos sans savoir lesquelles vont m'être vraiment utiles par la suite. Cependant, ça passe, parce que ta plume est bien maîtrisée, et tu as un solide niveau de construction de récit.

Eponyme

-

Il y a un an

Ce passage est l'officiel avis de décès de leurs vacances. Elle est dans un roman et ne le sait pas, ahaha !

Eponyme

-

Il y a un an

C'est la première fois que je lis une fiction qui se passe chez moi... hormis via les livres de Pierre Pelot, que j'adore. Je ne pas si tu es du coin toi aussi, mais jusqu'à présent, tu as parfaitement rendu la "géopolitique" vosgienne, ahaha ! Les petits patelins, les routes merdiques, mais aussi les échanges avec Saverne, et les Alsaciens qui aiment bien venir par chez nous.

Sylvie Marchal

-

Il y a un an

Une région que je connais …😉 Et la mise en place en douceur de nouveaux personnages sans perdre le fil … super

Adrien Lioure

-

Il y a un an

C'est vrai, tu es du coin ?

SOLANE

-

Il y a un an

Sympa, avec les portraits des personnages et les dialogues, qui rendent le texte vivant... et ça permet de patienter pour reprendre la suite de l'histoire !