strinati Signature mortelle Derniers clients

Derniers clients

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Le choix du mobile des trois personnages principaux, présenté dans le résumé, est original : au vu de ce choix, on s’attend cependant à une intrigue un peu décalée. Or, tu as un style très méticuleux, ce qui pose un problème d’unité de ton : en effet, dans une atmosphère extrêmement réaliste, j’ai du mal à trouver vraisemblable la psychologie de libraires qui se mettent à tuer pour des raisons de qualité littéraire. Le meurtre venant tout juste d’être commis dans le chapitre 13, il est difficile de présager de la suite de l’histoire : je crains toutefois que tu aies du mal à combiner ces deux aspects (j’espère cependant que tu me détromperas). Enfin, au niveau de l’écriture, attention au dialogue, dont le style est trop soutenu pour du langage parlé, ce qui nuit à la crédibilité des personnages. Ton histoire est en tout cas très étonnante et unique parmi les autres séries que j’ai pu lire jusque là dans le concours : bon courage pour l’écriture des chapitres suivants ! Camille, équipe Fyctia

strinati

-

Il y a 8 ans

Bonjour Camille, Merci de m'avoir lu, je prend bonne note de vos remarques constructives.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour strinati, J’ai lu les treize premiers chapitres de ton histoire et je viens te donner mon avis sur ces derniers ! Tu es probablement un confrère libraire, ou alors tu as dû effectuer un important travail de recherche, car le degré de précision apporté à la description du fonctionnement de la librairie des trois personnages principaux est rare ! C’est à la fois un point fort et une faiblesse, car on a parfois davantage l’impression d’être dans un reportage sur le métier de libraire que dans un thriller. Ainsi, je ne suis pas convaincue que la description détaillée de plusieurs journées à la librairie soit nécessaire, car cela crée une longueur qui fait que l’histoire a du mal à démarrer. La description du mardi ne serait-elle pas suffisante ?

strinati

-

Il y a 8 ans

Merci

SiennaDerra

-

Il y a 8 ans

Salut, ce trio est de plus en plus flippant ! j'aimerais pas les avoir pour voisins ! François réagit plus vite que Xavier, ce qui montre qu'il est bien plus posé et réfléchi. Une petite question sur la sortie et Xavier est déstabilisé ce qui montre que François doit être le plus dangereux du trio car plus calme. J'adore toujours aussi passionnant.