Nous retrouvons Philippe, personnage assez mystérieux croisé lors de son sauvetage de Tigana 😉 Il semblerait qu'il nous livre ici les raisons de ses difficultés avec l'amour pour la gent féminine ! Mais pourquoi s'autoflageller si la raison initiale provient d'un fait de ses parents à l'âge de 2 ans ! 😏
Je rejoindrais un des commentaire concernant le temps (dont je ne suis pas fan 😎) utilisé dans le premier paragraphe (et un peu plus loin); non pas pour la compréhension, mais l'aspect "formel" ... Philippe devient un peu "rigide", froid .... par ce biais 😮 alors qu'à 2 ans, on s'attend plus aux babillages d'un enfant 😊 Puis vient le parallèle entre l'amour pour sa mère et l'amour d'une femme. Etrange sensation 😏 Mais jolie fin avec ce poème qui restera lettre morte ....
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Vous avez sans doute raison tous les deux, merci. En revanche, tu ne comprends pas une relation de cause à effets alors que tu m'avais demandé pourquoi Alain s'était comporté d'une manière étonnante avec son ex, que je t'avais dit que la réponse était dans ce roman, espérant qu'elle te satisferait. Je sais que ça correspond à la stricte réalité d'une personne que je connais de près, ça me semble assez logique, très logique, je réfléchirai si réellement je sais ce qui bloque pour toi, Acrobis :)
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Et merci infiniment, Acrobis, bien sûr ! :)
Acrobis
-
Il y a 2 ans
Je comprends tout à fait le lien de cause à effet, même si c'est "presque" freudien comme blocage du coup ou peut-être "pas presque" du tout en fait 😉 Pas de blocage de mon côté, les rapports humains et les ressentis sont propres à chacun 😊 (et heureusement !!)
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Je n'avais pas lu ta réponse avant, Acrobis, merci à toi :) :)
iris monroe
-
Il y a 2 ans
On apprend plus de la vie de Philippe dans ce chapitre cela pourrait être touchant si je savais qui il était dans l histoire et par rapport aux autres personnages. Tu as une très jolie plume le truc c'est que ton histoire n est pas assez structurée. On ne sait pas qui sont les personnages (désolée si je radote) ni pourquoi tu les délaisses pour en faire intervenir d autres sont préciser pourquoi ni le lien qui les unit.cela me semble de le faire dans l intérêt de l histoire et dans un souci de clarté pour le lecteur. Toujours se mettre à la place du lecteur. Ce qui évident pour toi car tu connais ton sujet ne l ai pas forcément pour le lecteur. C'est vraiment dommage car tu as un vrai style mais qui est peu gâche par tout ça.
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Merci, Iris, Dans mon roman, le lien est indiqué à la fin du Chapitre 1, la contrainte des 7000 signes m'en a empêché (de peu, d'assez peu) et j'ai placé ce passage manquant plus loin "ici" :)
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Qui sont Catherine et Philippe par rapport à gus ou par rapport à Justine stp? Ce n'est pas clair. Peut-être pourrais tu l ajouter d une phrase dans ta réécriture.
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Complément à ma réponse : Catherine est la sœur de Philippe. Merci, Iris :) :)
paul geister
-
Il y a 2 ans
Ben c'est l'académie française qui va être contente!
30 commentaires
Acrobis
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Acrobis
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
paul geister
-
Il y a 2 ans