Fyctia
L'étincelle d'une étoile
Je ne peux détacher mon regard de ses beaux yeux bleus. Ils sont tellement absorbants que je m'arrive même pas à fermer les miens moins d'une seconde. Mais il n'y a pas que ces yeux qui me font fantasmer, il y a aussi tout le reste. Ces lèvres qui dictent les mots avec une telle élégance que je me peux que lui envier. Ces cheveux blonds qui dessinent parfaitement l'ovale de son visage tout aussi parfait.
— Bella! Me chuchote Adeline tout en me donnant un coup de coude pour me rappeler à l'ordre. Arrête de rêvasser.
Adeline me sort de la façon la plus violente qu'il existe de mon rêve. Je lui lance un regard mécontentement. Mais j'ai l'impression que peu lui importante. Elle reprend sa petite vie et continue à dicter le cours de Madame Don sur l'espace. Un cours qui nous passionne toutes les deux mais de différentes manières si on peut dire cela.
— En particulier tout ce qui tourne autour d'une étoile n'est pas une planète. Nous rappelle-t-elle.
Adeline boit ces mots comme s'ils étaient qu'un simple verre d'eau. Mais moi, je les savoure. J'en a précis chacune des lettres. Je ne peux me résoudre à ce que cette femme qui se trouve moi, ne soit seulement que ma professeur d'astronomie.
— Quelqu'un peux me dire les composés chimiques d'une comète? Demande t-elle.
Elle énonce cette question en espérant qu'un élève levé la main pour y répondre mais non. Personne. Elle me paraît alors attristé de voir que personne ne veut répondre à une question du niveau de terminal.
Soudain son visage semble s'illuminer de joie.
— D'eau, monoxyde de carbone et d'autres gaz. M'exclame ai-je.
Et je sais que je n'y suis pas pour rien. Mais savoir que c'est moi qui suis la cause de ce magnifique sourire et de l'apparition de ces petites fossettes sur le coin de sa bouche ne peut que me remplir de joie. Mais quand ces yeux bleus se mettent à me fixer. C'est bon, je peux directement dire au monde entier que j'ai eu un coup de foudre pour cette femme.
— Merci pour votre réponse… Rétorque-t-elle en attendant que je termine sa phrase.
— Bella.
Je la fixe alors droit dans les yeux et je remarque que ceci scintillent telle la grande ours. Il y a un minuscule reflet blanc dans son regard que je me peux m'empêcher de me dire qu'ils étincellent juste par mon prénom.
— Merci beaucoup Bella. Dit-elle de la voix la plus suave au monde.
Que mon corps ne peut s'abstenir de frémir.
Et elle l'a remarqué.
— Ce sont des boules de neige et de poussière, qui proviennent d'un réservoir à comètes entourant le système solaire. Dis t-elle tout en essayant de continuer le cours.
Mais elle sait très bien le regard que je porte sur elle. Et une femme de son âge sait très bien ce que cela veut dire, je peux le voir dans son regard qui commence peu à peu à se troubler. Elle ne sait sûrement pas comment réagir et la meilleure technique qu'elle a trouvé et d'ignorer le regard que je lui lance.
Cependant, elle était tellement paniqué qu'elle fit tomber le marqueur noir qu'elle tenait à la main depuis le début du cours. Elle se baisse pour le ramasser mais un autre élève a déjà pris les devant. En lui rendant le marqueur, je ne pu qu'observer qu'il lui avait frôlé la main tout en affichant un sourire béat. Mais pour mon plus grand bonheur, elle la retira aussitôt sans lui laisser aucune chance.
— Merci. Répond t-elle froidement.
Le cours continue comme si il ne s'était rien entre ce garçon et elle, et entre nous deux. Elle récite le cours mais cette fois-ci sans laisser la moindre chance aux élèves d'y participer. Elle doit sûrement se douter que si il me laisse une fissure, je vais l’élargir pour que tout mon corps puisse rentrer à l'intérieur.
Lorsque la sonnerie retentit, je peux voir apparaître sur son visage un sentiment de libération. Comme si le cours qu'elle venait de nous donner n'était pour elle d'un supplice.
— Ces cours sont tellement passionnants. J'ai vraiment eu raison de l'inscrire à celui-ci.
— Moi aussi, je me trouve très chanceuse d'avoir pu assister à ce cours. Dis-je.
Je range mes affaires dans mon sac et je jette un dernier coup d'oeil à madame Don. Elle ne remarque rien, mais Adeline si. Et je le sais. Je me prépare mentalement à subir un interrogatoire digne de ma meilleure amie.
Mais j'entends au loin des paroles qui ne me plaisent gère.
— Madame, je n'ai pas compris un concept chimique que vous avez expliqué durant le cours. Pouvez-vous me l'expliquer plus en détail? Demande t-il d'un air innocent.
Au fond de moi, j'ai l'impression de bouillir comment peut-elle se laisser avoir par le premier dragueur du coin. Mais je remarque une once de détermination dans son regard, elle ne va sûrement pas se montrer aussi chétif comme elle pu l'être avec moi.
Adeline me tire par le bras, je n'ai même pas le temps d'entendre sa réponse. Elle m'extirpe de la classe en ne me laissant aucune chance de savoir ce qu’ils sont entrain de se dire.
— Adeline lâche-moi. M'ai cris-je en libérant mon bras de son contrôle.
Je me retrouve alors coincé entre elle et un mur. Je n'ai aucun échappatoire possible. Je suis cernée.
— Bella, tu fais quoi là?
— Adé. Rétorqué ai-je.
Elle se met à froncer les sourcils à évocation de ce surnom comme si je venais d'appeler le diable en personne. Puis elle me lance le regard qui ferait pleurer n'importe quels bébés. Là, j'ai en face de moi la Adeline énerver.
— C'était quoi ces regard que tu lançais à la professeur durant tout le cours. Me demande t-elle.
Oups, elle l'a remarqué. Je ne sais alors pas quoi lui répondre car je sais déjà où va mener cette discussion. Je n'ai pas envie d'entendre les reproches d'elle va me faire sur la situation.
— Bella, tu ne peux pas tomber amoureux comme ça à chaque fois. Me réprimande t-elle.
À chaque fois. Je trouve qu'elle exagère un peu. C'est vrai que ça m'arrive assez souvent voir très souvent. Mais là, je suis sûre que c'est la bonne personne. Celle qui fera me sentir épanouie dans ma vie.
— Mais c'est la bonne.
Elle me regard avec un air dépité.
— Comme quand il y a eu Tyron, le livreur de pizza ou encore Sam mon voisin. Me rappelle t-elle.
Sam, j'étais sûre qu'il y avait plu entre nous. Même si ce n'était que de l'attraction physique. Mais je ressentais quelques chose que je n'avais jamais ressentit avant. Un sentiment de plénitude.
— Sans oublier Lexi qui lorsqu'elle a quitté la ville tu avait l'impression que l'on t'avait arraché le coeur. Continue t-elle en me rappellant mes conquêtes.
Ce souvenir si douloureux. J'avais l'habitude de me faire quitter mais là, j'ai suffoqué de tristesse lors de notre séparation. On vivait le parfait bonheur avec Lexie. Je vivais ma meilleure vie avec elle à mes côtés. Mais quand j'ai reçu son message "Entre nous, c'est fini", j'ai tout fait pour la recontacter. Cependant en me quittant, elle a quitté la ville sans jamais se retourner.
— Avant de tomber amoureuse apprend à connaître la personne. Me rappelle Adeline.
2 commentaires
FeizaBabouche
-
Il y a 5 ans
Paula Alexander
-
Il y a 5 ans