DannyJ Shattered Screen Chapitre 1 (Partie 1)

Chapitre 1 (Partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

DannyJ

-

Il y a 7 ans

Merci c'est encourageant ! J'ai une mauvaise tendance à surcharger, en effet. Content que tu ais pu visualiser, c'est quelquechose que je tiens à apporter à mes récits donc merci :)

Lou.R.Delmond

-

Il y a 7 ans

La rédaction est bonne, il y a encore quelques allégements à faire, mais ça se lit tout seul. On tend vers du thriller psychologique, et des schémas de relations s'esquissent bien. Il y a aussi quelque chose d'assez visuel, un peu comme si on regardait une série en passant d'un endroit à une autre. En tout cas, c'est très bien pensé et écrit.

DannyJ

-

Il y a 7 ans

Pas de souci je comprends que ce n'est pas évident, merci d'être passé ! ^^ Merci pour ce que tu as relevé, ça va m'aider à améliorer la suite ! Je ne sais pas pourquoi en ce moment le participe présent s'impose dans mon esprit, je vais y penser et commencer sur des nouvelles phrases ;) Merci :)

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

Salut, je suis désolé j'ai à peine le temps de revenir sur ton texte pour ma lecture de binôme. Pour résumer dans ce chapitre il y a de bonnes idées, un fond bien posé avec l'histoire de cette famille et du malheur qui les a touché (la mort de "l'autre") et puis l'arrivée de Donny en tant que souffre-douleur. Sur la forme je pense qu'il faudrait retravailler certaines tournures pour alléger un peu le tout. Ex : répétition "imprégner" dans le 3eme paragraphe ou encore éviter des expressions type "le dénommé" dans un dialogue. Autant que faire se peut, évite aussi les participes présent (et les adverbes mais tu n'en mets pas trop) qui ralentissent le rythme et cassent ta phrase. Mieux vaut redémarrer sur une nouvelle phrase. J'ai bien aimé ce chapitre dans l'ensemble. Je continue volontiers :)

DannyJ

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup :D

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

génial ! le psycho j'adore et avec le prologue c'est super puisque tu mêmes deux genres !! je suis très admiratives et impatiente de voir ce que tu vas nous proposer !! et pauvre Donny, pauvre gosse...ça m'a serré le coeur !

DannyJ

-

Il y a 7 ans

Merci ^^ Pour tout avouer je ne sais pas trop moi-même, j'écris juste ce qui me passe par la tête. Mais je vais aller jeter un oeil sur ce qui fait un bon thriller psychologique pour ne pas tomber hors sujet on ne sait jamais lol

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Ne t'en fais pas écris comme ça te vient ^^ Ça marche très bien pour l'instant :p

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

on s'embarque vers du psychologique, j'adore (même si je ne sais pas du tout comment en écrire lol). C'est fluide, rien à dire sur le style ^^ :)

DannyJ

-

Il y a 7 ans

Bientôt dispo, c'est sûre ! ;)