camillep Sextus sensu Chapitre 12

Chapitre 12

Tu as aimé ce chapitre ?

76

76 commentaires

Pazuzu

-

Il y a 13 jours

🤔

Anthony Dabsal

-

Il y a 13 jours

😍

Pazuzu

-

Il y a 18 jours

Il en fallait un. Ce chapitre me laisse perplexe. Le début en fait, surtout. Le discours de la reine est très succinct. J'aurais imaginé un truc ronflant et plein de banalités, quitte à ne pas les dire vraiment, style les élèves chuchotent pendant qu'elle parle, Myla (même si elle veut s'intéresser au discours) voit son esprit accaparé par autre chose. Ensuite, je trouve que l'évocation de la possibilité d'une guerre manque de tonicité. Que ce soit dans l'esprit de Myla, comme dans ton récit. Alors que ça devrait être "quoi? une guerre entre sense et insense? Oh purée!", on est un peu "ah ouais, une guerre, pas cool". Je pense qu'il faudrait retravailler le début du chapitre, pour lui donner plus de peps. La fin, elle, est beaucoup mieux maîtrisée, du même acabit que tout ce que tu avais écrit jusque là. C'est ce que je ressens en tout cas.

camillep

-

Il y a 17 jours

Merci pour ton retour !! C’est un premier jet donc y a forcément des trucs qui vont pas et je te remercie de mettre le doigt dessus ! Je vais retravailler Regina sur ce passage. Surtout que comme j’écris sans plan je suis pas sûre que j’avais déjà bien définie sa personnalité à ce moment là de l’histoire !

Merle Hewitt

-

Il y a un mois

La reine est une sacrée oratrice ! Elle a l'air de vouloir apporter plus de liberté chez les Sense. Reste à espérer qu'elle ne se montrera pas trop dure avec Mila.

camillep

-

Il y a un mois

Est ce vraiment de la liberté qu’elle souhaite ? Telle est la question 😉

Merle Hewitt

-

Il y a un mois

Ah ce serait trop simple sinon 😮

Leo Degal

-

Il y a un mois

Je suis plutôt en phase avec les discours progressistes de Regina, moi. Les voies tracées par le sang, c'est pas trop ma came, et les castes encore moins 😂, mais je suppose qu'il y a un twist quelque part, et à ce stade, ne sachant pas grand-chose de l'organisation des Sense, je vais réserver mon jugement. Mais ça m'a donné une meilleure impression du personnage que celle que j'avais jusque là. J'aime bien, ça la nuance (même si je dois réaliser plus tard que c'était un leurre !) La manière dont tu distilles les informations sur l'univers est toujours aussi subtile et maîtrisée. Je ne devrais pas me méfier de Prielle, je suppose que sa spontanéité explique son caractère accueillant.

camillep

-

Il y a un mois

Je suis vraiment contente que tu révises ton jugement sur Regina. J’aime bien avoir des personnages nuancés et je trouve ça cool que tu ne la vois pas juste comme une méchante reine ! Effectivement c’est un peu plus complexe

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Le discours de Régina me semblait plutôt ouvert de laisser chacun choisir sa voix lol, mais je ne suis qu'une Insense. J'ai trouvé un peu étrange que des ados s'impliquent autant dans la politique, mais peut être que c'est plus fréquent chez les Sense. Pauvre Mila, elle va finir par faire une attaque à force de se faire mettre sur la sellette comme ça.