Beaucoup d'annotations, mais ce chapitre est bien mené, je trouve. Le jeu, l'inconnu, l'adoption, l'espoir, tout s'imbrique parfaitement, et rien ne m'a paru évident ou téléphoné. Une écriture fluide malgré mes quelques remarques, à la fois surprenante et crédible, c'est vraiment très bon. Bravo!
camillep
-
Il y a 23 jours
Oh merci beaucoup (ta reine rougit c’est malin 😉)
Leo Degal
-
Il y a un mois
Très touchante, cette relation entre Andy et Mila, leur partie de Mémory met bien en évidence les particularités de chacun. L'info sur le "pouvoir" de Mila est très intrigante, mon mode "petit détective" est activé ! 😂 Je dois dire que son assertivité face à l'intrus m'a prise en dépourvu, mais c'est bien, ça bouscule les préjugés que j'aurais pu avoir sur elle, compte tenu de ses difficultés d'insertion dans le monde saturé du lycée. Je me demande comment elle va gérer le déchirement de quitter sa petite famille pour cet endroit lointain, pauvre Andy, d'avance. J'aime toujours beaucoup la manière dont tu intègres les particularités de ton héroïne, avec beaucoup de finesse.
camillep
-
Il y a un mois
Il va falloir garder ton mode détective activé alors car y a déjà tout plein d’indices 😉
Leo Degal
-
Il y a un mois
Oui, j'ai cru comprendre, mais je pense que c'est trop subtil pour moi 😂
Janikest
-
Il y a un mois
Désolé je ne reprend que maintenant. Boulot, écriture, … pas eu trop le temps. J’adore l’approche par le handicap (oui je lài déjà dit!). Même le messager est en fauteuil roulant…C’est très original et très juste. Alors hypersensibilité sensoriel, ça ne me parle pas plus que ça.
La lecture est agréable et on se sent plein de compassion pour Mila.
camillep
-
Il y a un mois
T’inquiète on fait tous comme on peut ! Je suis aussi hyper à la bourre dans mes lectures et je n’ai presque rien le temps d’écrire en ce moment ! 😅Contente que ça te plaise en tout cas.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
Qu'elle se mette à rêver d'enfin trouver sa place me semble crédible, mais elle devrait quand même se dire que c'est trop beau pour être vrai et être réticente à quitter son frère et sa mère. D'ailleurs du coup son frère n'est pas son frère biologique. Est-ce le fils biologique de mme Lux ?
161 commentaires
Pazuzu
-
Il y a 13 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 13 jours
Pazuzu
-
Il y a 23 jours
camillep
-
Il y a 23 jours
Leo Degal
-
Il y a un mois
camillep
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
Janikest
-
Il y a un mois
camillep
-
Il y a un mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois