Emilie May (Bookofsunshine) Le défi Chapitre 6 (2/2) ~ Parker

Chapitre 6 (2/2) ~ Parker

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Bookofsunshine ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu suis parfaitement le thème de ce concours en proposant ici une intrigue dynamique, prenante et bien ficelée, avec des personnages bien construits et à la personnalité propre.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu parviens à transmettre l’attachement de Parker à sa famille et à son entreprise, ce qui le rend particulièrement réaliste. Si son rapport au sexe le rend davantage original, veille à ne pas tomber certaines fois dans le surjeu, au risque de le rendre moins attachant pour le lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Dans l’ensemble, n’hésite pas à pousser davantage l’immersion dans tes scènes, à installer des ambiances, à décrire les lieux et les sensations. Pour cette dernière partie, je peux te citer en exemple la relation entre Parker et Gwen. Tu la dépeints très bien lors de la scène de sexe, mais tu pourrais accentuer davantage les sentiments de Parker dans les scènes qui suivent, notamment en usant de la méthode du « montrer plutôt que dire » pour faire ressentir au lecteur ses émotions. Également et sur le même thème, tu peux essayer d’accentuer l’immersion du lecteur dans une scène lorsqu’elle est longue en veillant à suivre l’action de chaque protagoniste. En effet, il peut parfois manquer certaines informations pour que le lecteur puisse les visualiser. Par exemple, lors du barbecue qui s’étale sur plusieurs chapitres, on ne suit pas bien l’évolution des déplacements de Lucan, sa femme ou les parents de Parker qui, s’ils sont sûrement présents, car la scène se déroule chez eux, n’interviennent jamais durant les derniers dialogues.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Néanmoins, tu parviens à créer des dialogues très dynamiques et réalistes, qui maintiennent le lecteur dans l’action. Attention cependant à ne pas te laisser emporter par ta plume, et ne pas occulter le reste de l’environnement. Le premier échange entre Parker et Angie immerge complètement le lecteur dans leur dispute et les réflexions de Parker, mais on en oublie l’action autour d’eux. Par exemple, tu dis qu’ils commencent à former une longue file d’attente de voitures, mais comme ils ne se pressent pas et ne sont pas interrompus par des passants ou des klaxons, il est difficile pour le lecteur de ressentir la présence d’autres personnes autour d’eux.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Enfin, concernant ta plume, elle est fluide et accroche le lecteur. Attention seulement à quelques virgules mal placées que tu retrouveras facilement à la relecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider pour la suite de l’écriture. Bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

Emilie May (Bookofsunshine)

-

Il y a 4 ans

Bonjour Karen, Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et pour ce retour. Je prends note de tous les points à améliorer. Excellente journée

Line in'

-

Il y a 4 ans

J'en était sûr

Serena Salvatore

-

Il y a 4 ans

Olala mais elle l’a bien eu ! Et le pire c’est qu’il n’a rien vu venir 😂 j’aime beaucoup trop cette histoire ! Tu es l’un de mes coups de cœur sur le concours ! Continue j’adore !