Emyliance Senefiance, signification cachée Imaginaire Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Liv Collins

-

Il y a un mois

Ça faisait un moment que je voulais venir te lire et me voici donc à débuter ton histoire. Un beau prologue fort intéressant et en même temps poignant. Je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit un souvenir. J'aime beaucoup le choix de la légende. Cependant, certaines questions demeurent. D'où vient le pouvoir de guérison de sa grand mère et surtout, qui est à l'origine de la mort brutale de sa grand-mère ? Le seul point que je pourrais chipoter, j'aurais aimé un tout petit peu plus d'échanges entre la grand-mère et l héroïne enfant, même si ce n'est qu'un rêve.

Liv Collins

-

Il y a un mois

Oh mon dieu.

Babsoje

-

Il y a un mois

Aurore guérit de ses blessures en se coupant. Il y a certes un secret surnaturel, mais aussi trouver l'explication du décès de sa grand-mère, si elles avaient la même faculté. Cette personne qui lui était chère n'avait peut-être que le nom de grand-mère, et viennent de différente famille. Ce n'est qu'une supposition.

Val Kyria

-

Il y a un mois

Mamie telle une sage détentrice des secrets d’antan.

Val Kyria

-

Il y a un mois

Coucou. Je suis ton binôme de la semaine. Chaque jour, je viendrai lire quelques chapitres. Cela me permettra d’avoir un peu de recul pour commenter ton histoire. J’aime beaucoup ton démarrage à l’ombre d’une légende. Où vas-tu ainsi nous emmener ?

Christopher Llord

-

Il y a 2 mois

Coucou binôme de la semaine ^^ Je me replonge donc dans ton histoire que je n'avais pas fini de lire. Relire ce prologue me procure toujours les mêmes émotions que lors de ma première lecture. On passe d'un sentiment de légèreté à une scène beaucoup plus dur, et qui en dit long sur le sentiment de mal-être que ton héroïne ressent. On ne peut que penser que l'histoire racontée par sa grand-mère a un lien direct avec les pouvoirs de guérison de la jeune fille. Ton prologue est très bien construit car il nous en dit beaucoup en peu de ligne, et nous pousse par là-même occasion à vouloir en savoir d'avantage sur ton héroïne.

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 mois

Hey! Alors pour commencer j'ai lu le résumé de ton histoire qui en adepte des histoires d'amours m'a bien évidemment conquise, reste à voir ce qu'il en est de l'histoire. Sur ce premier chapitre je suis passée par pleins d'émotions différentes. Tout d'abord je t'avoue qu'au début j'étais un peu en train de me dire "Eu attend elle à quel âge l'Héroïne déjà? Parce qu'elle parle vraiment comme une enfant là^^" Pour au final être prise par surprise par le rêve de l'Héroïne. Attention toutefois il y a une petite répétions lors du passage de l'histoire du diable: "l'Abbaye du Mont-Saint-Michel qu’il venait de construire. Fier, il défia Saint-Michel". Ainsi qu'un début de phrase qui me fait bizarre: "Commençait une querelle sans fin, réclamant tous deux", peut être "Commença" irait-il mieux? Dernier trucs aussi dans la même veine que les deux autres, une phrase dont je n'ai pas compris le sens et qu'il faudrait peut-être (et je dis ça mais ce n'est qu'un avis subjectif tout comme le reste et je ne suis personne en vrai pour te faire des critique mais bon c'est le jeu) éclaircir un peu: "sa décoration semblant figer les jeunes filles dans le temps". Je ne comprends pas vraiment le sens de cette phrase. Hormis ça ton chapitre m'a vraiment captivé, même le début n'est pas banal et sort de l'ordinaire. Surtout lorsque tu évoques la mort particulièrement tragique et improbable de la grand mère ainsi que la régénération rapide de l'héroïne que tu fais passer comme quelque chose de quotidien pour elle, ce qui change de d'habitude et donne quelque chose que je trouve très interessant!

Emyliance

-

Il y a 2 mois

Merci pour ta lecture. Pour les répétitions de la légende, c'est le texte original c'est pour ça que j'ai nommé l'auteur. La mamie le lit tel quel. Du coup je ne sais pas si je peux le modifier... C'est vrai que je me suis déjà posé la question. Concernant la déco figée cela signifie qu'elle est dans son jus et qu'elle donne l'impression de rester coincé dans une époque. J'espère que c'est plus clair :)

NessaSco

-

Il y a 2 mois

Coucou ! Me voilà pour venir te donner un coup de pouce pour le concours ^^

Emyliance

-

Il y a 2 mois

Merci