Eva Boh Semence ♂- Chez moi (4)

♂- Chez moi (4)

Tu as aimé ce chapitre ?

52

52 commentaires

AJ Broochmitt

-

Il y a 5 mois

Oui, bien sûr. comme je le disais quand un précédent commentaire, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ait eu des pensées obcènes envers Hysope. Tous les hommes ne songent pas à abuser d'une femme seulement parce qu'ils ont bu. C'est que sobre, cette idée est présente chez lui. C'est ça qui me dérange et qui fait que je n'aime pas ce personnage. Mais encore une fois c'est mon avis personnel.

Eva Boh

-

Il y a 5 mois

J’entends. Pour moi, il s’est plutôt laissé emporter par l’euphorie du moment, mais s’est très vite rendu compte qu’il dépassait les limites. Et il porte cette culpabilité justement parce qu’il n’est pas de ces hommes.

AJ Broochmitt

-

Il y a 5 mois

ça me fait penser à un mix entre Walking dead (quand ils arrivent à la colonie avec de l'électricité, je sais plus comment elle s'appelle) et Wall-E avec les graines et les plantes :D Je ne suis pas du tout dystopie/post-apocalyptique, mais j'aime bien ta plume. Même si j'accroche pas au personnage de Lauter, celui de Hysope me fend le coeur. Tu retranscris bien les émotions de chacun, le style change correctement d'un personnage à un autre. Encore une fois, j'aime le fait que Hysope décrive le monde par des mots simples, symboles de sa solitude depuis tant d'années. C'est très bien retranscrit.

Eva Boh

-

Il y a 5 mois

Tu arriverais à définir ce qui te dérange chez Lauter ? Ça m’intéresse. 🙏🏻

Siha

-

Il y a 4 mois

J’ai bien apprécié ces deux chapitres, toutes les notions sur les plantes, c'était très intéressant et appréciable. On voit que tu maîtrises ton sujet et en plus c’est la référence au titre de ton roman, donc ça me semble important. J’ai apprécié aussi d’en apprendre encore un peu plus sur la communauté. J’ai relevé que Lauter parle d’union et d’exil. Je suis curieuse d’en savoir plus à ce propos, est-ce que les unions sont obligatoires ? Ils se pourraient que la communauté cherche à agrandir la population, et en même temps, il n’y a apparemment pas d’enfants, donc ça me fait poser des questions. Bref, comme toujours, j’ai envie de lire la suite.

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

Parfait, si tu te poses ces questions ! Le titre semence a en effet un double sens… 😏

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

Une statue en son honneur, minimum.

Eva Boh

-

Il y a 5 mois

😅 Le nombre de réactions dans ce sens que j'ai eues, avec cette phrase !! Et moi qui n'en bois pas du tout... (tea tea tea!!!).

camillep

-

Il y a 5 mois

je pense cette toute petite phrase pas si anodine que ça pour commencer à nous faire comprendre ce qui a pu entrainer cet apocalypse

Eva Boh

-

Il y a 5 mois

Tout à fait !!