C'est intéressant cette fracture de langues (entre profs d'anglais, on se comprend ;) ), j'ai beaucoup aimé la fin de ton chapitre précédent quand ils se comprennent enfin, et le moment où elle écrit son nom.
Eva Boh
-
Il y a un an
C’est marrant, je n’avais pas envisagé cette scène du point de vue de la prof de langue. Mais tu as complètement raison, ça a dû influencer ma façon d’écrire cette scène !
Océane Ginot
-
Il y a un an
Le sujet t'intéresse, c'est certainement pour ça que tu as eu envie, même inconsciemment, de rajouter cet obstacle linguistique dans ton roman.
Lyla_s3
-
Il y a un an
On voit qu'elle commence à réapprendre à parler. Belle évolution. Mais un peu rapide toute cette situation tout de même
Siha
-
Il y a 10 mois
Même avec le style d'écriture de Hysope, tu arrives à nous faire ressentir de jolies émotions, c'est vraiment agréable. Je suis contente de te lire, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mieux vaut tard que jamais !
Sinon, j'aime bien le fait que Lauter prenne le temps de lui apprendre, et que celle-ci le fasse, une relation se crée entre eux, un partage. Bon, par contre, qu'il se colle contre elle la nuit sans son consentement, j'ai un peu plus de mal, à moins que je n'aie pas tout saisi.
J'ai l'impression qu'au fur à mesure, Hysope fait des phrases plus longue, on dirait qu'elle apprend déjà :) C'est vraiment très chouette.
Eva Boh
-
Il y a 10 mois
Son style va en effet évoluer assez rapidement, je ne voulais pas vous épuiser avec son style haletant ! Bon, pour ce qui est de la nuit, j'ai à peine modifié ça hier soir, ça donne ça "Il se couche, je me réveille un peu. Son corps se couche contre le mien. Son ventre dans mon dos. Il glisse ses cuisses dans le pli des miennes, garde ses mains pour lui. Le matin il a repris ses distances. Il me protège, crois que je ne sais pas." Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux, tu me diras ?
mademoiselle curly
-
Il y a un an
Je te propose de préciser les noms au début du chapitre pour qu'on puisse savoir de qui il s'agit. Et aussi je trouve que Hysope pourrait être un peu plus ignorante sur certains sujets vu qu'elle a beaucoup été isolées du monde. Par exemple, le fait qu'elle soit consciente de ce qu'est le v**l.
Eva Boh
-
Il y a un an
Je ne souhaite pas mettre les prénoms, non, mais tu as le symbole masculin / féminin pour te repérer !
Eva Boh
-
Il y a un an
Et si elle sait ce qu’est le viol, c’est qu’elle l’a déjà subi… 😔 Tu le découvriras plus tard.
Nelyne
-
Il y a un an
Honnêtement, j'aime beaucoup ta manière de varier le récit selon qui parle. On ne peut pas se tromper. Ce côté un peu slam rythmé n'est pas désagréable, ça donne un style (réussi). Dans ce chapitre j'ai particulièrement aimé comment tu montres la barrière de la langue, comment elle perçoit Lauter et Longean, et par dessus tout, le souvenir glaçant de la mort de ses parents. C'est vraiment immersif, dès que je recommence à lire ton histoire je me sens happée par l'univers sombre, par son horreur sous toutes ses formes, ça donne envie de la voir atteindre cet eden que Lauter semble lui promettre. Si j'ai bien compris, sa langue maternelle fait d'elle une cible, donc d'un côté c'est aussi inquiétant de la voir en route pour cet endroit. Mais quelle alternative ? C'est très réussi, jusqu'ici j'apprécie beaucoup ma lecture ainsi que ta plume :)
106 commentaires
Océane Ginot
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Océane Ginot
-
Il y a un an
Lyla_s3
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a 10 mois
Eva Boh
-
Il y a 10 mois
mademoiselle curly
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a un an