Eva Boh Semence ♂- Prologus (1)

♂- Prologus (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

84

84 commentaires

Siha

-

Il y a 10 mois

Super suite, on découvre ton deuxième personnage qui m'a l'ait très sympathique. Et le duo qu'il forme avec Longean a l'air très chouette aussi. Dans ce chapitre, on peut découvrir un peu plus ta plume, et c'est fluide à lire, agréable, très joli ... tout ce que j'aime. On continue également d'en découvrir un peu plus sur le monde, sur l'état dans lequel il est maintenant. Vraiment très bien fait, ça pose de bonnes bases pour la suite, et j'ai hâte de connaitre quels seront les enjeux de ton histoire. Par contre, pas très malin de boire autant alors qu'ils ont une "invité" près d'eux, elle a beau être frêle, elle pourrait les tuer pendant qu'ils décuvent ! Sachant qu'il disait en début de chapitre qu'il fallait être prudent, c'est un peu inconscient !

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Oui, tu as complètement raison. J'ai commencé à travailler le nouveau jet hier soir et j'ai ajouté une ou deux lignes dans ce chapitre à ce sujet, en espérant que ça suffise...

Nelyne

-

Il y a un an

Le changement de point de vue est clair mais pourrait en perturber beaucoup comme il n'est pas signalé. À part ça, j'aime beaucoup les détails que tu parviens à glisser tout en douceur, ton écriture est fluide et immersive, on est tout de suite dedans (que ce soit avec ta protagoniste féminine ou le protagoniste masculin). En revanche, je trouve son attitude peu cohérente. Il a été attaqué par le passé et ne veut plus reproduire la même erreur, or, il juge la fille inoffensive d'un coup d'œil dans l'obscurité. Même maigre, malade etc, elle pourrait cacher un couteau par exemple, et eux s'enivrent sans se méfier... à ta place, je caserais l'anecdote du type avec la hache dans le front plus loin, quand il rencontre la fille, pour les comparer et expliquer pourquoi il prend cette décision :)

Eva Boh

-

Il y a un an

OK, je me le note dans le manuscrit (toi, je sens que tu vas me plaire en BL !!! 💕). Pour ce qui est du point de vue, je n'avais pas envie de mettre les prénoms. J'ai fait le choix des symboles féminin et masculin pour éviter au lecteur d'être trop perdu sur Fyctia (sur mon manuscrit il y a une alternance claire chapitre pair / chapitre impair).

Nelyne

-

Il y a un an

Je pense que tu fais bien de ne pas mettre les prénoms, ça ruinerait l'impact dans la suite. À la rigueur, tu pourrais mettre "Elle" / "Lui" jusqu'à la révélation de leurs prénoms (bon, pas sur fyctia du coup puisque tu ne peux pas éditer 😂) Mais ce serait clair et original sur ton manuscrit. Simple suggestion bien sûr :)

cricri_fda

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce prologue avec ton personnage masculin : l'écriture et fluide et nous sommes immédiatement immergés dans l'histoire. Je te fais un commentaire plus étoffé à la fin de ma lecture.

Eva Boh

-

Il y a un an

Bonne lecture !! J'espère que ça te plaira (tu verras, c'est très très différent de ton univers !).

cricri_fda

-

Il y a un an

Justement, le fait que ça soit très différent de mon univers me plaît beaucoup ! Dépaysement garanti !

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a un an

Ton écriture est si fluide, c'est un plaisir à lire. Je rentre peu à peu dans l'histoire, je ne bute sur rien, me laisse porter. Je te ferai un commentaire plus étoffé à la lecture de mon dernier chapitre (mercredi, du coup.)

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a un an

Intéressant ce début et bcp plus fluide à la lecture😊😊. Je me demande vraiment ce qu'il va se passer plus tard