je trouve ton texte bien écrit. j aurais du mal à critiquer. il faut dire que les chapitres fyctia ne permettent pas de longs développement
Manon Kaljar
-
Il y a 6 ans
ne les accepte pas. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer. Est-ce qu'elle va réussir à s'en sortir. Va t'elle accepter l'aide de Barbabé ?
J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur sa relation avec sa mère qui semble avoir été très traumatisante pour elle et être à l'origine de beaucoup de ses troubles et du regard qu'elle porte sur elle !
Peut-être pourrais tu nous faire une description plus détaillés de tes personnages, c'est un détail que je ne me rappelle pas avoir lu et qui m'a manqué pour visualiser tes personnages. Des petits détails physiques qui permettrait de les différencier et de s'y attacher plus facilement.
Au niveau de la forme, quelques petites coquilles et des formulations un peu maladroites à certain passages mais c'est fluide à lire et agréable. Peut-être juste un langage un peu trop familier par moment, mais ça c'est du goût de chacun :)
Voilà si tu as des questions sur mes remarques n'hésite pas !
En tout cas j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire et de voir ce que va devenir Séléné !
kleo
-
Il y a 6 ans
Merci beaucoup pour ce retour. Il est vrai que la description des personnages pour moi est difficile, mais j'y travaille. Je suis heureuse que l'histoire de Séléné te plaise. J'espère pouvoir continuer cette histoire jusqu'au bout, mais je verrai comment elle va évoluer sur la plateforme.
A bientôt
Manon Kaljar
-
Il y a 6 ans
Hello binôme me voici pour te faire mon retour. Avant toute chose je tiens à te préciser que pour moi tu es bien dans le thème, on suit bien ton personnage et sa reconstruction.
Ton texte laisse beaucoup de portes ouvertes pour de multiples rebondissements avec séléné !
L'idée est bien et tu nous décris parfaitement ce centre de convalescence. Après pour moi certains évènements sont peut-être un peu trop rapides ou pas assez développés pour qu'on puisse en saisir toute la mesure. Pour moi séléné passe trop vite d'un sentiment à l'autre sans que ça soit assez développés pour qu'on s'attache complètement à elle. Je ne sais pas si je suis claire, mais d'un chapitre à l'autre elle passe d'une diva qui refuse tout à une jeune femme fragile, c'est un peu déroutant.
Tes personnages secondaires sont aussi très intrigant, ce barnabé je n'arrive pas trop à le cerner, quel rôle va t'il jouer dans sa reconstruction ? Il passe d'un comportement à l'autre un peu trop vite dans certains passages et peut-être est-il un peu trop présent. Comme le fait remarquer séléné à un moment, il a d'autres patients, et là on a juste l'impression qu'il passe son temps à la surveiller, ça ne lui donne pas une attitude très professionnelle, peut-être pourrais-tu faire plus intervenir les infirmières.
Les troubles de séléné sont bien réels et tu les décris bien, surtout le fait qu'elle fait l'autruche et
5 commentaires
paul geister
-
Il y a 6 ans
Manon Kaljar
-
Il y a 6 ans
kleo
-
Il y a 6 ans
Manon Kaljar
-
Il y a 6 ans