Canidia Séléné 4

4

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Matieu

-

Il y a 5 ans

Je trouve ton héroïne trop négative. Elle n’aime rien ni personne ça va être difficile de la dire avancée non ? Même si j’avoue parfois ses réactions me font rire !

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Bon je ne vais pas remettre la même critique à chaque que chapitre, juste une dernière fois pour la route (Je ne sais pas si c’est utile, tu en es déjà bien loin dans le récit) : les gens ne se comportent pas avec Selena comme si elle avait trente ans. Ils se comportent avec elle comme avec un enfant star, qu’on infantilise. Soit c’est délibéré dans ton récit (manœuvre de Mélusine pour la faire craquer nerveusement et s’emparer de sa fortune, mouahahaha), soit ça ne l’est pas (et c’est juste pour montrer que Selena passe un mauvais séjour), mais dans ce cas je trouve que tu projettes trop ton ressenti IRL sur ton personnage. Par exemple à trente ans, on a des amis de 20 et de 45. On est au milieu. Pour reprendre une blague connue, on est « dans l’âge où un mec nous plait autant que son père ». Donc « tous ces gens sont plus vieux que moi » ça fait très post-ado. Compter les âges et classer par catégorie, c’est à mon sens pas un truc de trentenaire. Soit elle est carrément en gériatrie et il n’y a que des octogénaires en fauteuil roulant (mais dans ce cas il faut le dire comme tel), soit il y a... des adultes quoi. Des adultes comme elle. Je ne sais pas si c’est rattrapable par la suite. Essayer de donner davantage de maturité à Selena et de crédibilité au personnel de l’établissement.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

« Elle marque un effet de surprise » > ouille. Ça n’existe pas, cette expression. Elle peut marquer un temps d’arrêt sous l’effet de la surprise. Ou elle peut se figer de surprise.

LilyW

-

Il y a 5 ans

La pauvre... Elle devait s'attendre à des repas de stars vu le prix de son séjour

Lana.M

-

Il y a 5 ans

Ca ne donne pas envie de manger leurs tomates farcies hihi

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Aaaaah ! Je lui en mettrai de partout sur la figure le riz. Elle est prise pour une taree quoi qu’elle fasse. Je me demande si ce n’est pas le personnel qui a besoin de consulter lol

Jeanne F.

-

Il y a 5 ans

J'ai l'impression qu'on est en train de l'arnaquer !

maioral

-

Il y a 5 ans

Je n'en connais pas beaucoup du riz avec un goût explosif lol elle s'attendait à quoi ? Mdr Quant à la viande et le reste, je peux comprendre x) je me demande comment elle va sortir de cette spirale d'énervement ^^