Elise Picker Segments Élément - Eau -Segment 7

Élément - Eau -Segment 7

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

haha, il faut dire que je publie très lentement, mais ça devrait s'améliorer, mes grosses échéances arrivent à leur fin, donc je vais être plus dispo !

alexia340

-

Il y a 7 ans

Le silence est la meilleur des parades. J aurai rien dit. J avais dit que j attendrai plusieurs chapitres mais bon voilà quoi aucune volonté lol

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Tiens donc ;-)

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Jive ! Je suis sûre que c'est Jive !!

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Héhé, je suis dessus, enfin ! elle arrive ^^

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Ohlala vite vite la suite !!! J'ai hâte :D

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Ma lecture de ces premiers chapitres a soulevé pas mal de questions chez moi : La vie est-elle encore possible sur une planète où les ressources en eau sont épuisées ? Dans un monde où l’eau devient une véritable richesse (si ce n’est pas déjà le cas dans le monde actuel) donner la possibilité aux habitants de prendre des bains/douches est-il vraiment cohérent ? Dans quelle mesure l’épuisement de l’eau est-il compatible avec un monde technologiquement développé (il faut par exemple beaucoup d’eau pour produire les puces électroniques). Voilà quelques exemples qui me viennent à l’esprit. Mais ton histoire en étant à ses débuts, peut-être apporteras-tu des réponses à tout cela par la suite. J’émets pour l’instant un petit bémol sur ton deuxième chapitre et la relation entre Jive et Kayla. J’attends de voir si la suite me détrompera sur ce point mais j’ai pour l’instant beaucoup de mal à m’attacher à Jive (mais peut-être le but est-il justement que l’on ne s’attache pas à lui…)

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Enfin, je vais finir ce commentaire par de nouvelles questions. Je trouve ton parti-pris de 4 nouvelles dédiées chacune à un élément, très intéressant. Comment vas-tu lier tes différents segments ? Retrouvera-t-on le même monde ? Certains personnages ? Partiras-tu sur la même idée de départ pour explorer l’influence de la disparition de chaque élément sur des planètes différentes ? Quelle longueur prévois-tu pour chaque segment ? Tu l’auras compris, ton texte est prometteur. J’attends de découvrir la suite pour pouvoir approfondir cette première impression. À très vite. Marine pour l’équipe Fyctia.

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Coucou Marine ! Ton passage me fait très plaisir, ainsi que, tu t'en doutes, tes retours détaillés ^^ Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions, sous peine d'en révéler trop sur la suite,en tout cas, certaines d'entre elles font échos à des éléments du récit qui ont été pensés en amont et sont prévus dans la suite, d'autres me permettent de réfléchir à mon texte différemment et de reconsidérer certaines options que j'avais envisagées... En bref, c'est constructif et je t'en remercie :-) Je suis heureuse que le message sur l'environnement t'ait touchée et j'espère ne pas te décevoir avec la suite que je suis en trin d'écrire ! (ne t'inquiète pas, je n'oublie pas de te renvoyer très vite le ficher d'Alice online !) Bises à toi et toute l'équipe et très à bientôt, Elise.

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Salut Mais Pourquoi Pas, Et ravie de te retrouver sur ce concours « Éléments ». Comme pour les autres textes, je profite de ma lecture pour te donner mon ressenti et quelques pistes de réflexion. Pour commencer, je retrouve ta plume avec grand plaisir. Etant en ce moment même en train de travailler sur Alice Online, c’est sympa de te découvrir dans un autre univers. Ton style sobre et qui arrive si bien à véhiculer les émotions réussit à me séduire encore une fois. La science-fiction est un des genres les plus ardus à maîtriser. Elle entraine irrémédiablement avec elle de nombreux questionnements sur le monde imaginé. Je salue donc ta prise de risque. J’apprécie tout particulièrement la réflexion sur notre monde et l’écologie, que cette première partie de « Segments » nous amène à avoir. Les doubles niveaux de lecture sont souvent ce qui fait basculer un texte vers une dimension très intéressante.