Elise Picker Segments Élément - Eau - Segment 3

Élément - Eau - Segment 3

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

hellf

-

Il y a 7 ans

C'est vrai qu'on a beaucoup de changements d'ambiance et de situation en un chapitre. Je pense que celle qui perd peut-être c'est surtout au tout départ où au final on n'a pas beaucoup de détails, le reste moins. Moi j'ai bien aimé ce contraste, avec le métro, la baie vitrée, etc. Ca apporte un réel truc au récit je trouve ! Et puis c'est bien écrit donc tout de suite on s'y plonge beaucoup plus facilement dans ton univers. Enfin je repasse très vite, j'essaie d'aller par petits bouts pour pouvoir faire tout en même temps ^^

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Top !!!

Sara Devan

-

Il y a 7 ans

J'adore !!! Je file lire la suite !

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Merci d'être passée si vite ! Je n'avais pas réalisé que je pouvais perdre le lecteur avec ces différences d'ambiance ( peut-être parce-que personne ne me l'a fait remarquer jusque-là ;-) )En tout cas je vais y réfléchir ! Quant ai côté DF du monde "sur Terre", il était bien présent dans mon esprit, mes descriptions ne doive pas le faire ressortir suffisamment, mais je ne voulais pas non plus tomber dans le trop fururiste, au rique de ne pas être crédible ( en inventant plein objets ou technologies par exemple, je préfère la sobriété, c'est un parti pris ). Pour ce qui est de la publication, je ne l'envisage pas du tout pour cette histoire, donc pas de problème de genre lol. Non je l'écris un peu en dilettante car je suis trop accaparée par le boulot et le travail sur mon roman "principal", donc c'est plus un divertissement pour moi qu'une écriture avec un objectif précis :-) Mais c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retour, ça m'oblige à me remettre en question et essayer de m'améliorer , À plus, Gwen !

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Au fait ce chapitre fait 5800 caractères, pas 3000... Bouh !!!

GwenouilleBouh

-

Il y a 7 ans

Bah c'est plutôt bon signe, si je ne l'ai pas trouvé long !

GwenouilleBouh

-

Il y a 7 ans

Il était beaucoup plus court ce chap ! Alors hahaha (ui oui tu vas me haïr) mais je suis tombée sur les fesses en voyant qu'après avoir tant parlé de ces deux jours dont ils allaient profiter dans le vaisseau, on en entende plus parler. Même si cette scène n'était pas gratuite, elle arrivait comme un cheveux sur la soupe et la, BAM, on part dans une autre ambiance encre (3 ambiances en 3000 mots pour un même perso). J'ai été un peu déçue de ne pas retrouver le côté "espace", moi qui adore vraiment tout ce qui touche à la SF, et surprise de constater que malgré les technologies existantes, son monde ressemble en tout point au notre. Je ne sais pas du coup si ce livre s'axe plutôt SF ou Romance, dans tous les cas ce sera peut-être un point à retravailler à la correction, car en tant que fan de SF on reste sur notre faim (pour l'instant), en tant que fan de Romance aussi, je pense. Bref on est dans un entre-deux. Par ailleurs tu me diras on n'en est qu'au début. Mais si ce livre a pour visée d'être publié, il faudra impérativement revenir sur ce point pour éviter de perdre ton lecteur. Car si ça ne se précise pas rapidement - je pense notamment a une autre oeuvre "entre-deux" pour qui ça a été flagrant - tu risques d'avoir du mal à toucher un public réel et de ce fait à vendre :] Toujours rien à redire au style, il est agréable, fluide, et se laisserait lire pendant des heures!

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Haha, chouette ! Merci d'avoir repris ta lecture, ça me fait trop plaisir ! :-)

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

C'est la plus ravie. J'aime ton histoire. C'est juste que je n'ai pas le temps de passer partout et en même temps écrire

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Je ne m'attendais pas à ca. Une albinos, tres original.