Nelyne Seconde chance - Rédemption Chapitre 8 - Alicia (Partie 3)

Chapitre 8 - Alicia (Partie 3)

Tu as aimé ce chapitre ?

91

91 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Nelyne ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers 😊.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu es parvenue à présenter rapidement les enjeux de l'histoire tout en maintenant un certain mystère, et à plonger immédiatement le lecteur dans un environnement bienveillant avec Ezra et ses amis, ce qui est très bien. Je te recommande toutefois de t'assurer que les moments de l'histoire qui ne sont pas directement liés à l'intrigue principale contribuent à l'histoire d'une manière significative. Exploite davantage cette ambiance pour développer les personnages ou pour apporter des éléments importants de l'histoire, qui pourrait lui être bénéfique.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su donner des caractères bien distincts à chacun des personnages, créant ainsi une bonne dynamique entre eux. Alicia, est présentée comme une fille aux valeurs fortes et au caractère explosif. Cependant, il faut faire attention à ce que cet aspect de sa personnalité ne se retourne pas contre elle, et ne la rende pas moins appréciable pour le lecteur. Lors des retrouvailles avec Ezra, par exemple, son comportement ne permet pas de la rendre immédiatement appréciable pour le lecteur. Étant donné que celui-ci ne sait rien de leurs antécédents, l'attitude hostile d'Alicia peut sembler déplacée et peut rendre difficile l'empathie du lecteur envers elle. Pour que son comportement soit mieux compris et accepté par le lecteur, je te conseille de disséminer des informations sur les antécédents des deux personnages de manière plus progressive pour l’amener à comprendre les raisons de leur tension initiale.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

En ce qui concerne Ezra, j'ai apprécié voir son introspection sur sa relation passée avec Alicia, car tu arrives à nous faire comprendre qu'il est conscient de sa responsabilité dans leur “séparation”, ce qui permet au lecteur de se rapprocher de lui. Cependant, tu as tendance à répéter plusieurs fois le fait qu'il regrette d'avoir abandonné Alicia, ce qui peut sembler un peu redondant pour le lecteur. Au lieu de cela, je te suggère de le faire transparaître à travers des gestes ou des dialogues, pour ajouter de la profondeur et de la nuance à son personnage. De plus, bien qu'il semble regretter ses actions passées, ses comportements ne sont pas toujours cohérents avec ses réflexions. N'hésite pas à ajouter des scènes où il est confronté à des dilemmes moraux qui mettent en lumière ses valeurs et ses convictions, ce qui permettrai au lecteur de s'identifier à lui.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! My Camille, équipe Fyctia

Idylyne.B

-

Il y a un an

Je crois qu'une discussion s'impose, même si je crois que ça ne sera pas aussi facile que ça ahah XD

Nelyne

-

Il y a un an

Ah là non, c'est clair ! XD

Idylyne.B

-

Il y a un an

Mais, shhhht toi ! roooh.

Nelyne

-

Il y a un an

Mdrrr, personne n'est fan de l'interruption, j'me demande pourquoi XD

Idylyne.B

-

Il y a un an

MDR XD