Fyctia
Chapitre 45
Le roi se redresse sur son trône, sa présence imposante remplissant la salle. Il fixe l'homme avec une expression froide et déterminée.
— Que le condamné se justifie, ordonne le roi Gaiffet d'une voix grave.
L'homme, haletant, essaie de se relever légèrement, mais il est trop affaibli pour le faire complètement. Il lève les yeux vers le roi, sa voix tremblante.
— Majesté, je vous en supplie, je n'ai rien fait de mal ! Je ne suis qu'un pauvre homme qui a faim. Je cherchais juste de quoi manger pour ma famille.
Le roi Gaiffet scrute l'homme avec une intensité glaciale, pesant chaque mot et chaque supplication. La salle d'audience est silencieuse, les murmures et les bruits de respiration retenus créant une atmosphère tendue.
Le roi incline légèrement la tête, comme pour montrer qu'il écoute, mais son regard reste impitoyable. Après un long moment, il se redresse et parle d'une voix qui résonne dans la salle.
— Les lois de notre royaume sont claires. Le vol est un crime grave, surtout lorsqu'il est commis avec violence. Malgré les circonstances atténuantes que vous avez évoquées, vous avez enfreint la loi. Votre acte de vol, ainsi que l'agression de la servante, ne peuvent être ignorés.
Il marque une pause, puis ajoute avec une fermeté glaciale :
— Après mûre réflexion, et afin de préserver l'ordre et la justice dans notre royaume, il a été décidé que vous serez exécuté.
Un murmure d'effroi parcourt la salle, et l'homme laisse échapper un cri de désespoir.
— Non ! Non, je vous en supplie ! Je ne veux pas mourir ! Je vous ai dit la vérité, je le faisais pour ma famille !
Les gardes se rapprochent pour renforcer leur emprise sur l'homme, qui lutte désespérément contre ses menottes. Kelly, toujours en retrait, ressent un poids lourd dans sa poitrine.
L’homme est reconduit au cachot en attendant son exécution qui aura lieu le lendemain matin, Kelly arrive à s'éclipser de la salle d’audience sans être vue.
Elle lève la tête et voit Hellfree a une fenêtre un peu en hauteur le regard triste et en même temps rempli de colère, elle s’approche Hellfree saute à l'intérieur prend Kelly par le bras et la traine a un autre endroit plus isolé et plus tranquille.
_ Il faut que tu dises au roi qu’il est innocent il n’a rien fait de mal s'il te plaît parle au roi. Supplia Hellfree
_ Je ne peux rien faire Hellfree ce n’est pas moi qui décide répliqua Kelly
Mais avant même qu'elle puisse ajouter quelque chose , Hellfree la coupe brusquement.
_ C’est mon ami hurle Hellfree les larmes commence a lui monté au yeux.
Kelly essaye de la consoler de la soutenir mais Hellfree la repousse
_ Si tu ne veux pas m’aider ce n’est pas la peine de m'adresser la paroles dis Hellfree durement, en partant.
_ Hellfree attend répond kelly précipitamment mais c’est trop tard Hellfree est déjà partit les larmes coulant sur ses joues et en colère contre le roi .
Le reste de la journée passa d’une lenteur affreuse et la dispute qu'elle a eu avec Hellfree n’arrange rien et la travail énormément, Kelly a hâte que tout ça soit fini bien que demain la journée s’annonce encore pire avec l'exécution du voleur .
0 commentaire