Fyctia
Chapitre 4
Kelly fut réveillée par un sceau d’eau froide.
Elle se réveilla d’un coup haletant à cause de l’eau froide.
-Le roi va te recevoir à nouveau, dit le garde.
Kelly sortit en silence de sa cellule et suivit à nouveau les gardes jusqu'à la salle où elle était avant.
-Bien dit le roi jusqu'à ce que nous tirons les choses au clair vous serait esclave vous aiderez à la cuisine du château , donnez lui une tenue convenable pour le travail.
Elle fut escortée par les gardes jusqu'à la cuisine, quand Kelly rentra dans les cuisines du château les cuisiner et serveurs couraient de partout.
l’un des gardes interpella l’une des cuisinières.
-Cette dame restera la du moment que le roi n’aura pas décidé ce qui fait d'elle trouvez lui un endroit ou se changer elle commence sur le champs .Dit le garde qui est devant.
-Très bien dit la servante qui était en train de couper des patates.
-Par ici ma chère elle lui montra une porte, Kelly y entra, c'est un placard à balais.
Kelly n'avait toujours pas d’explication, mais si elle faisait ce que le roi lui disait de faire, peut-être pourrait-elle avoir une vraie discussion avec lui.
rapidement l’habit qu'on lui a passé était poussiéreux et trouée on lui a donnée une paire chaussure trop grande pour elle, mais cela fera l’affaire. Elle finit de se changer et ressortie du placard
La servante qui l'accueille tout à l'heure la prend avec elle pour continuer à couper les patates .
-Je m'appelle Wicgla je vais te superviser pour t’aider au mieux à t'en sortir ici, mais ne traine pas nous n’avons pas toute les journée, dit Wicgla.
Kelly la suivit donc jusqu'à la table elle lui donnant un épluche patate
-Tu sais t’en servir? lui demanda Wilcgla.
-Oui répondit Kelly.
Wilcgla lui explique ce qu'il faut faire pour le repas du soir, elle lui prépare tout le matériel nécessaire ,bassine, casserole pour mettre les patates dedans.
-Tu est douée on a l’impression que tu a fait toute ta vie dit Wilcgla surprise de sa rapidité d’adaptation face à l'impressionnant charge de travail qui leur est demandé,
même elle n'a pas su réussir à s'adapter si vite.
-Merci dis Kelly avec un sourire mais je travaille dans ce milieu depuis mes 18 ans.
-Comment ca demanda Wilga intriguée.
-J'ai cherchée un métier dès mes 18 ans et j’ai trouvée un métier de serveuse dans un restaurant lui expliqua Kelly.
-Tu as cherché un travail et tu a pu choisir celui que tu voulais, c’est bizarre l’endroit d'où tu viens répliqua Wilcgla interloqué.
-Comment s'est tu que je ne viens pas d’ici là questionna t Kelly.
-Tout le monde dans le château est au courant et vu l’accoutrement que tu avais en arrivant ici ce n’est pas difficile de le deviner.
-Un conseil tu devras trouver d'autres vêtements ou les gens du peuple vont commencer à se poser des question déjà dans le château on commence à en parler,il faut éviter de trop attirer l’attention sur toi.
- ils ne voudront pas tous ton bien méfie toi de certaines personnes.
Après cette petite discussion, les deux femmes ont continué leur travail dans le silence.
Kelly regarda de temps en temps aux alentours la cuisine était plutôt grande et bien agencée et plus tôt lumineuse il y avait de très longues tables avec beaucoup de choses dessus, fruit, pain, marmite et encore beaucoup d'objets.
Le sol était fait de pierre comme on envoi plus et les murs également avec trois grandes cheminées ou elle vit les autre cuisinier mettre les marmites.
Il y avait des grande fenêtre en haut des murs
-Kelly ma chère l’interpella Wilcgla tu m’aide pour couper les carottes s'il te plait.
-Bien sur dis Kelly qui n'avais pas fais attention qu’elle c’était perdue dans ces pensées.
Kelly se remit rapidement au travail et passa plusieurs heures avec Wilcgla a couper les carottes et les mettre dans la marmite pour ce soir.
-Mince dis Wilcgla dans un soupire il nous manqué des légumes pour la soupe,
Peux- tu aller m'en chercher en réserve?
-Ou est elle demanda kelly
-La porte du fond lui montra Wilcgla tiens prend ça elle tendis une cachette a Kelly,
Il nous manque de l’ail, des courgettes et du poireau.
-Bien sur Kelly pris la cachette et se dirigea vers la réserve.
Kelly rentre dans la réserve et cherche les légume en questions elle trouva le poireau, les courgettes mais il lui manquait l’ail.
Soudain elle entendit un bruit Kelly se retourna brusquement paniquer son regard vers la fenêtre ces la quelle la vit la femme la plus belle qu’elle n’avait jamais vue son regard d’un vert profond elle était vêtu d’une cape, Kelly ne boucha pas pendant plusieurs seconde,
envouter par son regard, la femme mis son doigt sur sa bouche pour lui faire signe de se taire et sauta a travers la fenêtre.
0 commentaire