MarionH Se souvenir de nous Chapitre 11

Chapitre 11

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

ClemZ

-

Il y a 7 mois

On fait le lien avec le chapitre précédent et c'est donc Joyce qu'il a aperçu ! Ca rend la situation encore plus terrible pour Alexis qui aurait pu voir qu'elle était encore en vie ! J'aurais bien aimé qu'on passe plus de temps avec Joyce pendant cette mission pour avoir un regard extérieur sur ce qu'on a pu voir dans le chapitre précédent, en sachant qu'elle doit certainement redécouvrir cette gare et ne pas comprendre l'exil massif de la population :) Et je me demande bien à quoi peut correspondre le prénom Xan, est-ce que ça a une signification particulière ?

MarionH

-

Il y a 7 mois

Oui, je vais m y pencher pour la réécriture ^^ Quand à Xan, ça veut dire Dieu pardonne en hébreu..et devoué, intègre...à y voir une signification ? Peut être ^^

AngieWings97

-

Il y a 7 mois

J'aime beaucoup ce chapitre ! La nouvelle vie de Joyce n'est pas drôle, mais c'est intéressant ! En revanche, je suis restée sur ma faim concernant sa mission. Etant donné qu'il s'agissait de sa première, je pense qu'on aurait vraiment pu s'attarder dessus un peu plus, dans le sens où tu pourrais nous impliquer un peu mieux. Là, on reste vraiment dans la description d'un événement passé. On regarde de loin, mais on ne ressent pas tant toutes ces émotions censées la bousculer. L'utilisation du passé simple pour nous faire vivre la scène en même temps qu'elle. J'ai bien aimé la fin. La vie dans ces geôles se dévoile d'une autre façon, Joyce n'est pas la seule à travailler. Elyne est sous le charme, c'est raconté de manière très douce. Je suis tellement triste pour Joyce. Elle ne se souvient de rien, pas même du fait d'avoir été tellement aimée... c'est tragique !

AngieWings97

-

Il y a 7 mois

J'ai mis passé simple, pardon, je suis fatiguée. Je voulais bien dire écrire au présent pour nous impliquer dans sa première mission.

Fanfan Dekdes

-

Il y a 7 mois

Ça me fait drôle qu’il l’appelle comme ça du coup xDD

MarionH

-

Il y a 7 mois

Ouaip c est vrai

MysticRose

-

Il y a 7 mois

Très touchant cette fin de chapitre ! Autant pour Élyne que pour Joyce !

MarionH

-

Il y a 7 mois

Mercii

MysticRose

-

Il y a 7 mois

C’est donc Joyce qu’il a à peine aperçue donc, puisqu’il ne l’a pas reconnue !

Ordalie

-

Il y a 7 mois

😭