MarionH Se souvenir de nous Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

ClemZ

-

Il y a 7 mois

On sent bien qu'Alexis est différent depuis la disparition de Joyce, notamment à travers ses pensées. Pour approfondir tout ça, peut-être rajouter des actions qui montrer justement son désespoir (il envisage un moment de s'ôter la vie, pourquoi pas illustrer cette pensée qui appuie encore plus son chagrin causé par la perte de Joyce) :) En tout cas, il semble prêt à renverser Makoto par tous les moyens possibles !!

MarionH

-

Il y a 7 mois

Je note ^^

Fanfan Dekdes

-

Il y a 7 mois

Pourquoi lui avait-il appris à se battre ? (ce sont juste des petites remarques pour que tu puisses apporter des précisions qui nous aideraient à comprendre le mécanisme de leurs actions et de leur passé commun)

Fanfan Dekdes

-

Il y a 7 mois

Pourquoi ? Elle cousait pour le roi ? pour la reine ? Comment un roi peut-il « tomber » sur une couturière ?

Fanfan Dekdes

-

Il y a 7 mois

A travers mon sentiment de lectrice, je n’aurais pas mis « une erreur » mais plutôt « un imprévu fatal » ou un truc comme ça. Ils n’ont pas fait d’erreur, c’est plutôt l’enchaînement d’imprévus qui a déclenché cette issue.

AngieWings97

-

Il y a 7 mois

Alexis ne plie pas. Il ne s'effondre pas. Il combat d'abord et il se laissera aller après. Tout ça semble se passer peut-être un peu trop vite ? Il passe du désespoir à cette envie de vengeance un poil trop vite à mon goût, mais c'est possible que ce soit juste dans la narration, car on comprend très bien ce qui lui arrive. Et ça inquiète pour la suite, c'est triste pour Alexis...

MarionH

-

Il y a 7 mois

Oui, j ai un peu lissé pour rentrer dans les clous des 7000. Je comprends ton ressenti, je voulais montrer que cette décision s impose à elle même, mais je vais modifier et creuser ce passage pour que ce soit plus explicite et détaillé 👍

AngieWings97

-

Il y a 7 mois

ça me semble un peu... plat. Cette option semble juste une option, qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. On pourrait peut-être montrer ça de manière plus forte, que ce soit par une tentative, ou juste un regard appuyé : "Mon regarde revient sans cesse vers le couteau posé sur le bureau. Je pourrais tendre la main, l'attraper, et retrouver Joyce. A quoi bon rester là sans elle ?". Ce n'est qu'une supposition, mais sa détresse doit être vraiment touchante, car il a su nous montrer à quel point il aimait Joyce. On doit voir son envie de la retrouver, et ce qui le retient.

MarionH

-

Il y a 7 mois

Yep, je note.

0Lullaby

-

Il y a 7 mois

Captivée jusqu'au bout, bonne continuation dans ce concours :)