A. Lyell Se donner une chance | #1 Rafael #02 | 19 octobre, Rafael

#02 | 19 octobre, Rafael

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Maintenant on en sait davantage sur son caractère. Et même s'il n'est pas méchant, son côté taciturne qui aime la solitude ne m'encouragerait pas à être amie avec lui 😉

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Pour éviter la répétition, j'aurais écris : "Et je ne l'ai ainsi, plus dans les yeux"

Maëlle Tempête

-

Il y a 3 ans

J'ai l'impression que Rafael s'est construit une carapace et qu'il n'est pas si froid que ça. Je l'aime bien ton personnage ;) En tout cas, tu parviens très bien à donner l'impression au lecteur d'assister à la scène.

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 4 ans

Simple et direct lol

LilouJune

-

Il y a 4 ans

Mais c'est qu il donne envie d être son ami 😅 cela étant dit, j aime bien ta plume. C est efficace et on sent tout de suite pourquoi les gens ne l apprécient pas plus que ça.

Ivaloo

-

Il y a 4 ans

Outre la distance social qu'il met avec ses collègues, on sent aussi une certaine distance avec le monde en.général, de par sa façon de penser, blasé, un peu en mode métro-boulot-dodo, comme si rien ne l'atteignait vraiment. Dans l'attente du truc qui viendra pimenter et colorer sa vie. Oui c'est ça, quand je lis j'ai l'impression que les images défilent en noir et blanc avec tout un camaïeu de gris entre, et je suis dans l'attente qu'il puisse voir les couleurs apparaître dans sa vie. C'est tout ce que je lui souhaite en tous cas :)

Ode 30

-

Il y a 4 ans

Tout est très bien décrit, c'est agréable à lire :-)

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 4 ans

Il y a quelque chose d'intrigant dans ton personnage. On sent qu'il est blasé de tout mais que ce n'est pas quelque chose qui le rend triste (c'est mon impression). J'aime ce regard cruel et brut qu'il a sur le monde qui l'entoure. En fait on a un peu envie de le bousculer et de lui dire "alors et là toujours rien ?" Par contre il y a un truc qui me dérange un peu ... (ou alors je suis particulièrement stupide) mais on ne sait pas quel travail fait Rafael... :/ ça peut paraitre anecdotique mais ça me gêne un peu pour plonger dans l'histoire ;) a très vite pour la suite ! ce qui me rend aussi curieuse c'est l'intitulé de tes chapitres !

A. Lyell

-

Il y a 4 ans

On en sait un peu plus dans le chapitre suivant sur son milieu de travail et j'en avais parlé en détail dans ma première version du chapitre, mais je trouvais que c'était trop lourd, trop compliqué à vraiment expliqué et que finalement, comme j'en parlais très peu dans le reste de l'histoire, ce n'était pas si important XD Mais je glisserais peut-être une petite phrase dans l'ascenseur ou quand il entre dans les bureaux :)

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 4 ans

Personne en vérité mais ainsi écrit c'est encore plus cruel et quelque part satisfaisant :D chapeau