Lire&Ecrire Se défier Défi n°2

Défi n°2

Tu as aimé ce chapitre ?

9

7

7 commentaires

Romain Matquine

-

Il y a 4 ans

Le texte est bien, une suggestion pour la suite, puisque tu cites un philosophe comme Nietzsche, réfléchir à la notion de roman familial chez Freud. J'ai des notes là dessus si tu veux... Parallèlement à ton texte qui appartient plus à la généalogie familiale, si ça t'intéresse, j'ai écrit deux chapitres pour l'instant sur ce qu'on pourrait appeler une généalogie de l'amour chez un être mélancolique, "Photo d'une jeune femme en mouvement".

Lire&Ecrire

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes suggestions ! Avec plaisir, je vais me renseigner sur ce sujet chez Freud et lire tes chapitres.

Spreutel

-

Il y a 4 ans

Un texte émouvant que j'ai lu avec plaisir. J'apprécie la note positive qui se dégage en toile de fond malgré la tristesse apparente.

Lire&Ecrire

-

Il y a 4 ans

Merci, heureuse que tu aies aimé ! Ooui rien n’est jamais tout noir 🙃

Lire&Ecrire

-

Il y a 4 ans

Plus

Rosa canina

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup le côté haché des phrases courtes. Cela renvoie une impression d'idées qui défilent vite et de façon pas toujours cohérente lorsque l'émotion est trop forte. Aussi le ballon, les étoiles sont des données du réel qui sont à moitié perçu par le personnage.Grâce à cela on comprend dés le début le trouble du personnage, sans savoir réellement ce qu'il s'est passé. C'est très réussi les émotions sont palpables.

Lire&Ecrire

-

Il y a 4 ans

Ton commentaire me fait vraiment plaisir, merci beaucoup ! Je suis contente que les émotions se fassent ressentir ☺️