Très riche chapitre (que je n'avais pas vu, lol, j'ai encore failli en louper un !) entre la détresse de ce peuple, la mort de cette jeune Okéan et l'attirance de Leta vers Nuc-Léon, c'est riche en émotions !
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
😊🌹
docalev
-
Il y a un an
Petits « coups de pouce » pour le concours et aussi pour te remercier ++ de l’aide et de la richesse de tes avis que tu donnes, à quelqu’un qui m’est très chère.
Bon courage et bonne continuation pour ton bel œuvre. :)
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
Merci infiniment🌼
Marie Andree
-
Il y a un an
"Tout m’y a emmenée, ou peut-être rien ?" : cette phrase est parfaite, elle va rester ancrée en moi, c'est certain. Elle s'applique tellement à Léta et à son parcours depuis le début, et elle se reflète aussi dans nos vies, forcément... Encore un chapitre où un drame fait avancer Léta, forcément... J'ai hâte d'être à leur retrouvailles... ♥️♥️
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
Merci Marie Andree🌹La phrase lui correspond, tu as raison, d'une part pour Nuc-Léon qui ne lâche pas son esprit de pensées (amour, même si elle ne qualifie pas encore ainsi), donc son retour incontournable à Délétios, mais comme tu le dis aussi depuis le début, comme ce destin qu'elle reconnaît comme étant le point de chute où elle devait être, qqsoit ce qu'elle aurait fait, elle aurait été là.
Prochains chaps arrivent, tu verras leur retrouvaille sous peu, mais à monde d'Oviès...chut, te laisse découvrir la suite🌸
Leoden
-
Il y a un an
Poignant et émouvant, j'avais l'éspoir de voir la belle Okéans survivre, ne me demande pas pourquoi je m'y étais attaché 😅, quel coup du destin, la seul qui aurait pu l'aidé et morte dans ses bras. comme l'a dit notre ami commun, quel mise en abime avec notre époque et ce que subit notre belle planète. dommage, concours oblige, de laissé 30 % de coté. même si je n'ai pas toute les réponses, tu as, pour moi, maitrisé cet univers, bravo et je serais la pour les prochains chapitre 😉 bonne fin de concours.
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
Comme tu le sais, telle qu'elle était, il fallait/faut qu'elle chute pour se défaire de l'endoctrinement des Maîtres ... et d'une mise en abîme // à notre époque, pour ne pas perdre les lecteurs dans un univers complètement différent (il l'est, mais des points nous y attachent). Pour ce destin, je ressens perso, sans être négative, bien au contraire je suis positive😁; le fait que qqsoit les politiques d'un monde, l'autodestruction est comme une fatalité incontournable (voir Empire Romain...entre autres). Bref. elle a été confrontée à beaucoup de choc, moment d'introspection par solitude imposée, observations par ses doutes, un côté animal qui s'est réveillé lors de ses combats avec de nouvelles convictions accompagnée des métamorphes, qu'avant elle considérait autrement (une forme de confiance vers eux, plus que pour les humains à ce moment-là)-> Tous les points se relient de son changement jusqu'à sa relation avec Nuc-Léon qui ne se fait qu'à son départ vers Orcunion.
Et là, sur Okéanos, elle qui ne voyait sa vie que comme une victoire, est confrontée aux échecs, car face à la nature, nous serons perdants, c'est un fil en filigrane du texte.
Elle sauve l'Okéans, mais fait face à sa mort, ce qu'elle est par son naturel, encore présent, émerge, mais elle se reprend...Un yoyo obligé pour vous faire suivre la suite et comprendre son évolution, jusqu'au moment final de ses futures décisions et ce qu'elle sera, d'une certaine façon, car nous évoluons chaque jour, si l'on veut chercher petite bête, mais bon je suis obligée de mettre une Léta stable dans son changement à un moment donné😅, sinon ce serait un livre sans fin🤪.
Merci de ta présence et quoiqu'il en soit tu sais que tu auras l'off mp et à défaut le book édité toujours😉Eh oui bout de concours, trois ou quatre chaps encore et j'arrête...plus cause fin de concours que 30% de la fin, je serai plutôt à 40% de la fin, je ne l'ai pas écrit, alors je ne sais pas bien la longueur, mais au stade où j'en suis, il y a encore toute la partie sur Téthys et ... donc... ✍️
Merci de tes encouragements, pas sûre de maîtriser vraiment, en tous les cas, sont rassurants. 🌺
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Ton héroïne est plus perdue que jamais dans un environnement hostile. Courage à elle.
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
Un peu décontenancée par ces situations où elle ne fait qu'observer, l'action était sa vie, avec toutes les libertés...alors que là elle voit, mais ne peut intervenir vraiment du moins comme avant, ce qui la fait grandir émotionnellement tout en la perturbant...un conflit intérieur qui la dévoile différemment. Merci Pascal de ton retour🌸
18 commentaires
clecle
-
Il y a un an
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
docalev
-
Il y a un an
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
Leoden
-
Il y a un an
Sand Canavaggia
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Sand Canavaggia
-
Il y a un an