AB.Blackwood Savage game 3

3

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Quelques mots à propos du fond, cette fois-ci. Je dois dire que j'ai quelques doutes quant à Alice. Est ce qu'un personnage bouleversé à ce point avec un tel passé n'est-il pas un peu too much pour moi ? Après, ce n'est en rien une critique, juste une opinion de lectrice :p Alors que Sanaa débarque, on a clairement (enfin, présenté comme tel) la belle et la moche (pour caricaturer). Le seul point que je trouve fautif ici, c'est leur réconciliation trop rapide, mais vraiment trop. On passe d'insultes/paroles peu respectieuses à main réconfortante/je-te-prête-des-vêtements... Et c'est là que je me pose une question : pourquoi tu as créé le personnage de Sanaa ? Pour épauler Alice et créer une superbe amitié - et dans ce cas je ne comprends pas le besoin de passer par le stratagème de la fille pas gentille sur le départ ? Ou bien... ?

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

En tout cas, je pense que ton texte a quelques atouts qui lui font mériter sa lecture. Rien que le fait de savoir que le professeur Hamilton est le tueur, qu'on sait qui est le monstre dans l'histoire (?), ne nous rebute pas, car nous, lecteurs/lectrices, nous sommes là, cherchant à découvrir le lien qui existe entre lui et Alice. Et ça c'est chouette. Exceptionnellement, je te laisse avec mes hypothèses quant à la suite : je parierai sur la mort de Sanaa. Bon, et bien, c'était une hypothèse à ce stade-là de la lecture. J'ai été ravie de tomber sur toi pour ce bookdate ! A bientôt !

AB.Blackwood

-

Il y a 7 ans

Coucou binôme, Merci pour ta lecture et critique :) tout d'abord Hamilton n'est pas forcément le tueur ... c'est juste une possibilité :) mais j'espere surprendre avec une intrigue pas si simple que ça :) pour la forme : oui, carrément , tu as raison ... j'espère que mes chapitres s'améliore au fur et à mesure :) j'ai viré les adverbes :)

AB.Blackwood

-

Il y a 7 ans

Pour le fond : merci aussi de partager ton ressenti ! Alice et Saana sont 2 jolies en fait donc pas de belle et moche :) Merci beaucoup d'être passé me lire aussi rapidement !!! Et merci encore pour ta critique !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Il est vrai que si Hamilton n'est pas le vrai tueur, l'intrigue serait en effet plus complexe ;) En ce qui concerne Sanaa et Alice, c'était surtout dans la façon dont Alice semblait se voir, après ça ne reste qu'une impression de lectrice :p

AB.Blackwood

-

Il y a 7 ans

Et je te remercie vraiment pour tes impressions !! ( je m'autorise à y répondre juste pour expliquer )En retravaillant le texte , je vais essayer d'être plus clair pour Alice et Saana :)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Bonsoir ! Me voici donc pour le bookdate, et ton un résumé me plait particulièrement [l'histoire d'une étudiante Erasmus en immersion dans une université américaine et ses meutres], malgré que je sois une lectrice difficile sur les thrillers (ah... ? On me dit sur d'autres genres aussi ? Ah bon mince...) D'une part, tu as pris le parti d'écrire un prologue au passé, que tu as cependant alourdi avec trop d'adverbes (15), mais qui dévoile un vocabulaire aisé, agréable à lire, vraiment plaisant. Les autres chapitres, hormis une plus légère redondance d'adverbes, sonnent bien, grâce au présent qui donne un aspect plus vivant, un côté plus psychologique pour Alice. Par contre, attention aux "je" en formulant tes phrases différemment par exemple, pour éviter de froisser le rythme de ton texte, assez cool à lire !

AB.Blackwood

-

Il y a 7 ans

Merci !!! ( Ps: J'adore ton histoire !!)

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

Ah merci ! ;)

AB.Blackwood

-

Il y a 7 ans

Et je suis dans la région du coup c'est très agréable de lire une histoire qui se déroule à Nice :)