Fyctia
Chapitre 3.3
Cet homme fait naitre une colère en moi dont j’ignorais l’existence. Les codes humains intersexes me paraissent encore brouillés. Peut-être devrais-je apprendre à me canaliser ? Cependant, son sourire sournois s’effondre, pour laisser place à une mâchoire serrée et un regard noir, que je soutiens malgré tout. Un défi qui me coûte de tenir, car il est difficile de ne pas détourner les yeux devant la froideur de son visage.
— Oh, comme elle t’a mouché mec ! Vick 1, Sony 0, s’esclaffe Jazz.
— La ferme Jazz ! gronde Sony.
Apparemment, il n’a pas pour habitude de se faire rabaisser le caquet par une inconnue. La raillerie de ses amis me donne du courage pour maintenir son regard assassin. Mon corps se redresse fièrement pour lui faire face et lui montrer qu’il ne me fait absolument pas peur. Dans la vie, c’est donnant donnant ! Il n’a qu’à assumer à son tour le fait de se faire ridiculiser par une inconnue !
— Bon allez, essaie de venir, me supplie presque Gabrielle.
Mon amie met fin à ce duel. La glace se brise et mes muscles se détendent, quand je m’adresse à elle.
— C’est quand exactement ?
— À la fin du mois, le dernier samedi, répond Jazz.
— Si c’est en week-end, il ne devrait pas y avoir de souci, je pense.
Gabrielle se penche alors à mon oreille pour me chuchoter :
— Et puis, Jazz me déstabilise, j’en perds tout mon latin à ses côtés, tu pourrais me donner des cours de soutien de bonnes conduites, me dit-elle timidement en papillonnant des cils.
— Bon, on se casse mec ! tranche Sony.
L’Arrogant en fourche sa moto démarre le moteur, puis il se retourne vers moi.
— Alors à dans un mois, Mademoiselle VII-CK, dit-il en mimant des guillemets avec ses doigts.
— Ah ! Tu progresses, c’est bien ! Le prochain cours, je t’apprendrai à prononcer le mot en entier VIII-CTOOO-RIIAAA ! répliqué-je avec le même sarcasme.
Mon impertinence lui coupe littéralement la chique. Si un regard pouvait tuer, je pense que je serais déjà morte vingt fois, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Je jubile intérieurement face à son mutisme. Moi qui pensais trouver du répondant, je me heurte à un silence glorieux.
— Vick 2, Sony 0, s’amuse à comptabiliser Jazz.
— Putain Jazz, tu grimpes ou je me casse sans toi !
— Relaxe mec.
Jazz abdique et monte à son tour sur la selle. Sans plus attendre, Sony accélère, nous laissant toutes les trois dans une odeur d’essence et de pneus brûlés.
— Bien mouché ma belle !
Gabrielle me donne un coup de coude complice, ce qui me fait sourire. J’avais visé juste, ce garçon n’a pas pour habitude de se voir ridiculiser par autrui. Après tout, il l’a bien cherché !
***
Ma mère est ravie d’apprendre que je sorte en soirée avec de nouveaux amis. Quant à mon père, il n’est visiblement pas emballé par la nouvelle. Mais, bon, il se rend à l’évidence, sa petite fille est devenue une grande. Contente de leur approbation, je décide de prévenir Gabrielle par texto.
Moi :
Coucou Gaby, je te confirme que je t’accompagnerai à la soirée de Jazz. On se tient au courant dans le mois pour savoir comment on s’organise.
Gaby :
Super, il va enfin y avoir un nouveau visage dans notre groupe ! Au fait, tu es toujours d’accord pour les cours de maths de mon cousin, si tu préfères laisser tomber, je comprendrai.
J’ai vraiment besoin de passer mon permis au plus vite, alors pourquoi voudrait-elle que je laisse tomber des cours que je n’ai pas encore entamés ?
Moi :
Dis-moi quand je dois commencer, car j’ai hâte de prendre mes premiers cours de conduite.
Gaby :
Son concours est en deux épreuves, s’il réussit la première à la fin du mois, il passera la deuxième la semaine suivante. Viens à 16 H 30 demain au garage de mon père, vous pourrez y travailler dans son bureau, je t’y rejoindrai. Merci pour ce que tu fais pour lui. Gros bisous.
Moi :
Pas de problème, j’y serai . À demain bisous.
6 commentaires
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
adide
-
Il y a un an
Melnews
-
Il y a un an
Imane2b
-
Il y a un an
Melnews
-
Il y a un an
Gwenaële Le Moignic
-
Il y a un an