LK SISSOKO SANTA MUERTE Chapitre 3 - 2

Chapitre 3 - 2

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Marine | Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour JusteMariane, Je viens de découvrir ton histoire, voici donc quelques retours qui, je l’espère, te permettront de perfectionner ton récit : 
# Tu développes une idée différenciante et vraiment intrigante : cette télé-réalité qui confronte ses participants à leurs plus grandes peurs en leur faisant miroiter de devenir riches. Le potentiel pour faire ressortir le pire de chacun est là ! Nous attendons donc une vraie complexité dans le jeu, et des surprises à nous faire frissonner. # Attention cependant car le défi que tu te lances va nécessiter une vraie profondeur psychologique et de la nuance (pour aller fouiller dans les dilemmes auquel fera face ton héros, il faut que celui-ci soit complexe). 
# La manière dont tu dépeins Albuquerque tombe dans le « trop ». Trop de sang, trop de mal, trop d’horreurs. Pour avoir peur, nous avons besoin de pouvoir nous projeter à la place du héros et ce qui paraît peu crédible casse cet effet. 
# Veille également à ne pas te disperser dans des éléments secondaires (je pense notamment aux enfants cachés par ton héros en allant voir Le Parrain). Ceci va-t-il être utile à ton intrigue par la suite ? Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Hop un petit coup de pouce pour permettre d'avancer... Si tu veux en faire de même pour moi, je fais le concours avec "La musique maléfique". Par avance merci 😉

Firenze

-

Il y a 3 ans

soigné, élégant

Firenze

-

Il y a 3 ans

endolori

FRANÇOIS RABES

-

Il y a 3 ans

Le réalisme de l'écriture permet de s'immerger avec le héros dans ce nouveau décor... en se préparant à toutes les éventualités.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Par nécessité d'argent, le pauvre héros se retrouve embarqué dans une aventure terrifiante et ne peut plus faire marche arrière.