LilouJune S.O.S ! Tata à la dérive recherche papa par intérim ! Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

camillep

-

Il y a 3 mois

Ce début de roman est sympa et léger. On rentre facilement dans le quotidien d'Agathe et imagine bien le stress qu'engendre le coup de fil de sa soeur. Je t'avouerais toutefois que pour ma part j'aurais aimé savoir si c'est sa grande soeur (du coup elle est un peu sous son influence depuis toute petite) ou sa petite soeur couvée par ses parents (et elle se sent un peu investie d'une mission de l'aider car elle a toujours été habituée comme ça) ! Ca permettrait peut-être de mieux comprendre la réaction d'Agathe (car en appelant sa nièce "la gamine" elle a pas l'air de déborder d'amour pour elle : elle se rend donc au périsco par obligation envers sa soeur)

LilouJune

-

Il y a 3 mois

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je trouve ça pertinent en effet. Merci à toi !

camillep

-

Il y a 3 mois

soit rajouter un "effectivement", soit changer la formulation car là ça fait un peu trop répétition

LilouJune

-

Il y a 3 mois

Je prends note !

Savannah Rhys

-

Il y a 3 mois

Ça commence zen, et à mesure que la tension monte, on pense à ces personnes dont le planning est si chargé qu'aucune place n'est possible à l'improvisation. C'est en général le lot de ceux qui ont peur de se laisser surprendre. Et bizarrement, quand ils essaient de s'écarter de la voie, un grain de sable les y ramène. Unebelle mise en place très bien gérée pour ton héroïne.

LilouJune

-

Il y a 3 mois

Merci Savannah. C'est exactement le ressenti que je cherchais à transmettre. Une héroïne beaucoup trop organisée mais qui du coup se laisse vite attraper par la désorganisation.

Savannah Rhys

-

Il y a 3 mois

Ah ouais, moi là c'est pas ma soeur qui demande c'est ma fille lol

LilouJune

-

Il y a 3 mois

😂

Savannah Rhys

-

Il y a 3 mois

Alentour

Savannah Rhys

-

Il y a 3 mois

Vers, plutôt. Les voitures ne vont pas entrer dans le magasin.