Fyctia
Demain soir, 19 heures ?
Il ne comprend pas. Il ne comprend pas pourquoi il reçoit une lettre, une lettre d'elle. Des tas de questions se forment dans sa tête, lui est-elle arrivée quelque chose ? Va-t-elle bien ? Où est-elle ? Que fait-elle ? « Trop de questions » se dit-il. Il regarde une dernière fois la lettre, et l'ouvre.
« Cher Monsieur,
Permettez-moi de vous dire que vous me manquez beaucoup. J'aimerais vous inviter au restaurant, demain, vers 19h. Faîtes moi part de votre réponse par sms, il me semble que vous ayez encore mon numéro. Avec tout mon amour, ou ce qu'il en reste. Bien à vous. Mademoiselle. »
Sa conscience réalise trois saltos arrières, il n'en revient pas. « Je vais la revoir » se dit-il. Un sourire s'immisce sur son visage, un vrai. Un sourire qu'il ne croyait plus possible depuis son départ. Même Josh se demande ce qui a bien pu provoquer ce sourire. Il adresse un sourire à Josh, que celui-ci renvoie. Il est heureux, heureux comme jamais. Il prend avec joie son téléphone, et compose rapidement son numéro.
De : Monsieur : « Chère Mademoiselle, Permettez-moi également de vous dire que vous me manquez. J'accepte volontiers votre invitation, mais à condition que ce soit moi qui paye. Une jeune femme comme vous s'invite. Monsieur x. »
De : Mademoiselle : « Nous verrons cela demain soir. Bien à vous Monsieur. Mademoiselle x. »
De : Monsieur : « Bien à vous Mademoiselle. Monsieur x. »
Un sentiment le parcours, sans savoir lequel c'est. Il s'arrête devant la bée-vitrée et contemple Seattle d'un autre œil. La ville lui semble beaucoup plus belle, beaucoup plus lumineuse. Il n'arrive pas à enlever son sourire, « Je suis stupide à sourire comme ça » pense-t-il mais il éloigne cette pensée, beaucoup trop heureux que d'habitude. Il s'aventure en terrain inconnu avec ce sourire, mais à ce moment précis, il s'en fiche complètement. Tout ce qui l'importe est son rendez-vous prévu demain soir. Il perd peu à peu son sourire, passant sa main dans ses cheveux, grogant de frustration. Il s'en veut un moment de penser à tout ça, mais il sait qu'il ne peut pas y échapper. C'est ancré au fond de lui, et ça remontera toujours à la surface, provoquant une colère indescriptible, pourtant discrète. Il ne veut pas être comme il l'est, il veut être plus pour elle, et il fera tout pour y parvenir.
0 commentaire