Fyctia
PROLOGUE
C’est impossible. Ça ne peut pas… Et pourtant si. C’est bien le cas. Les conséquences que cela aura si je ne l’empêche pas… Eh merde ! Une main sur la tête, je ferme mes yeux douloureux. Cette dernière vision… Je ne veux pas y penser. Je ne peux pas ne pas y penser.
Boum boum boum. La porte tremble sous les coups. Je jette un regard par dessus mon épaule, en direction des chambres des filles. Elles dorment, ne se doutant de rien. Comme j’aimerais être à leur place. Insouciantes. N’imaginant pas une seule seconde que leur monde est sur le point de s’effondrer. Moi je ne peux pas dormir. Je ne le peux plus. Je suis éveillé, constamment. Depuis des mois. Depuis que…
Boum boum boum. Qui que ce soit, il semble bien décidé à ce qu’on lui ouvre. Je ne le ferai pas. Je sais ce qu’il cherche. Ou plutôt qui. Moi. Cette histoire va mal finir… Ce que j’espère, c’est gagner assez de temps pour tout révéler au grand jour. Malheureusement, rien ne semble plus difficile. Je ne vais rien empêcher du tout. Je ne vais rien révéler du tout. Je n’en aurais pas l’occasion. Cette pensée me glace le sang, j’aimerais qu’elle ne soit que le fruit de ma peur, de mon désespoir, mais ce n’est pas le cas. Je le sais. J’en ai la certitude. C’est mon pouvoir. Celui que j’ai chéri durant plus d’une décennie. Celui qui a fait de moi ce que je suis. Celui qui va aujourd’hui être en partie responsable de ma perte. C’en est presque comique tant c’est ironique.
Boum boum boum. Plus insistant que jamais, les coups portés ne vont pas tarder à faire céder la planche de bois qui me protège encore. Pourquoi ai-je été si curieux ? Pourquoi ai-je voulu savoir ? La vérité n’est pas toujours bonne à prendre, parfois elle fait plus de mal que de bien. Puis-je changer le futur ? Puis-je changer mon futur ? Je dois essayer. Rester ici est une condamnation certaine. Rester ici, c’est prendre le risque d’impliquer les filles. D’impliquer leurs vies. Je m’y refuse.
J’ouvre la fenêtre à l’opposé de la porte d’entrée du cottage. L’enjambant, je jette un dernier regard sur cette maisonnette. Celle où j’ai vécu tant de bons moments avec elles. “Je suis désolé” voudrais-je leur écrire, mais le temps me rattrape trop vite.
Boum boum boum. Je me mets à courir. Je ne sais pas où je vais. Je veux juste m’éloigner. Éloigner celui qui en a après moi. Peut-être que ce sera suffisant. Au fond, je n’y crois pas. Les arbres me fouettent le corps, mais je m’en moque. La douleur mordante des branches qui lacèrent mon visage n’est rien. Des pas se font entendre derrière moi. Merde… Au moins, mon poursuivant ne risque plus de réveiller les filles, c’est déjà ça.
J’entends mon nom. Celui que ma mère utilise affectueusement. Celui dont mes amis se moquent parfois. Celui qui sonne aujourd’hui comme l’appel d’une condamnation. Je continue de courir. Je connais cette voix. Ça rend cette situation d’autant plus cauchemardesque. J’arrive près du lac. La route se termine ici. Je ne peux plus fuir. Je ne peux pas me battre, je n’ai jamais été très bon en magie offensive. Je trébuche. Mes pensées s’envolent vers ceux que je laisse derrière moi.
“Je suis désolé.”
“Je suis désolé.”
“Je suis dés…”
– Te voilà.
Une main m'agrippe les cheveux. L’eau glacée du lac s’engouffre dans mes poumons. Je lutte comme je peux, mais je ne suis pas dupe. J’ai vu ma mort avant qu’elle n’arrive. L’air me manque. Mes forces s’amenuisent. C’est la fin.
Notes des autrices
Bonjour, bonsoir !
Aujourd'hui nous sommes ravies de pouvoir vous présenter notre roman de fantasy YA. Quand je dis "nous", j'entends @oriaé la pluie, et moi. En effet, cette histoire est un quatre mains. S'agissant de Young Adulte, vous ne retrouverez aucune scène intime, ni de détails gores. Cependant, nous abordons tout de même des thèmes tel que le deuil, et la violence (dans une certaine mesure), aussi nous préférions vous en informer avant votre poursuite de cette lecture. - Lili
Merci pour tout le soutient que vous nous apporterez, merci de nous lire, et si vous souhaitez en voir plus sur nos personnages (car il y aura plus à voir !) n'hésitez pas à venir nous suivre sur Instagram : @lilibookj_ et @oriae_la_pluie . - Oriaé
Nous espérons que cette histoire vous plaira !
Oriaé & Lili.
120 commentaires
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
LiliJane
-
Il y a 2 mois
pandipanda
-
Il y a 2 mois
Florian Gailland
-
Il y a 2 mois
Kallypygos
-
Il y a 3 mois
LiliJane
-
Il y a 3 mois