Idylyne.B Rule Number Four Chapitre 11 - Part 1

Chapitre 11 - Part 1

Tu as aimé ce chapitre ?

72 commentaires

Cupid0n_

-

Il y a 3 ans

jsp mais je trouverais ça trop chou si il adopte de chat.

Idylyne.B

-

Il y a 3 ans

Haha, c'est vrai que ce serait chou ^^

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Idylyne, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

La promesse de ton intrigue attise tout de suite la curiosité du lecteur. L'insistance autour de cette fameuse quatrième règle à ne pas briser nous donne justement envie de voir tes personnages en franchir les limites et céder à leur attirance mutuelle. En effet, ce concept, en plus du contraste établi entre la personnalité explosive d'Ashton et la nature de sa mission, nous laisse espérer des scènes de romance passionnées.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Ashton nous charme par sa forte personnalité et son dédain certain pour les conventions sociales. En mettant un personnage aussi fort dans un environnement où il doit constamment rester discret, tu fais d'autant plus ressortir son besoin de rébellion. Tu peux peut-être approfondir cette nécessité, quitte à limiter les scènes de démonstration de force. Cela te permettra d'insister sur le cadre stricte dans lequel il est censé évoluer afin de préserver son rôle aux côtés d'Ellyn. De plus, nous avons encore peu d'informations à propos de sa mission, notamment concernant sa durée ou les conditions qu'Ashton doit respecter pour retrouver un statut d'homme libre : donner davantage de précisions à ce sujet apportera une vision plus large au lecteur, qui pourra ainsi se plonger plus facilement dans l'intrigue.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Si ton prologue nous plonge au cœur de l'action, l'intrigue met ensuite un peu de temps à démarrer. De longues descriptions et de nombreuses explications viennent effectivement ralentir le rythme des premiers chapitres. C'est un parti pris risqué, qui peut pousser certains lecteurs à abandonner en cours de route. Je te recommande donc de chercher un meilleur équilibre entre les informations nécessaires à notre compréhension et les scènes censées nous tenir en haleine.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Les caractères très marqués d'Ashton et d'Ellyn nous promettent une romance agitée, déjà sous-entendue par des échanges énergiques, souvent teintés d'humour. Puisqu'il s'agit d'un point fort de ton intrigue, il serait peut-être judicieux d'avancer un peu le moment de leur rencontre, ce qui te permettrait de susciter l'intérêt du lecteur pour leur relation plus rapidement. Ajouter des scènes lors desquelles ils apprennent à se connaître plus en profondeur pourrait aussi être un atout pour ton récit, car même si l'attirance physique est un bon point de départ, elle ne peut définir entièrement la spécificité de leur relation.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Ta plume passe facilement d'un point de vue à l'autre tout en s'adaptant aux personnalités d'Ashton et d'Ellyn. Grâce à l'utilisation des points de vue alternés, tu nous donnes envie d'en apprendre davantage sur la vie de chacun d'entre eux. Veille à bien te relire pour éviter les fautes d'orthographe et supprimer les dernières coquilles.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire. :) Maëva, équipe Fyctia

Idylyne.B

-

Il y a 3 ans

Bonsoir Maëva, Je te remercie pour ce commentaire constructif, qui m'aiguille vraiment sur la direction que je dois prendre. Certaines choses étaient évidentes, mais tu as mis le doigt sur d'autres détails et puisque j'écris au jour le jour je vais pouvoir rectifier le tir. Il est vrai que l'histoire se met doucement en place. Ceci s'explique aussi parce que Rule Number Four comptera un deuxième tome ^^. Je te remercie également sur les indices que tu me laisses afin de creuser certaines pistes, je vais travailler dessus afin d'apporter plus de profondeur sur un certains aspects. Concernant la mission de Ash, sa durée et tous les points que tu as soulevés : Les rapports de forces que je pourrais intégrer par exemple. Ça me paraît être une excellente idée. D'ailleurs il y en a déjà un peu plus loin ^^. Tout va justement arriver dans les prochains chapitres. Je cherche à surprendre les lecteurs.trices précisément vis-à-vis de ces petits détails ^^. Tes commentaires me sont très bénéfiques et je ne manquerai pas d'en tenir compte afin de mieux appréhender la suite, mais aussi revenir sur certaines choses à la réécriture. Encore merci à toi d'avoir pris de ton temps pour me lire et pour tes conseils. IDY.