Carazachiel RPG, En route pour Grenzadiel Chapitre 7.3

Chapitre 7.3

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

LiliJane

-

Il y a 6 mois

Oh oh…

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

J’espère que ce commentaire vous sera utile pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia.

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

Hello Judith ! Merci de ton passage et de tes remarques ! Nous les gardons au chaud pour la réécriture ! (Certaines réponses, à propos de la haine entre Ash et Zyn, sont déjà dévoilées dans la suite postée ;) ) Bon courage à toi dans le concours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Enfin, votre style d’écriture est rafraichissant, notamment grâce à tout ce vocabulaire que vous inventez et qui vous permet de marquer la différence entre les mondes. Il apporte également un petit côté humoristique à votre histoire. Néanmoins, il ne faudrait pas que cet aspect comique prenne trop le dessus sur l’intrigue, qui doit tout de même contenir une certaine tension. Vos descriptions sont fluides et bien réalisées, vous pouvez donc prêter encore plus d’attention aux dialogues pour parfaire votre plume.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

D’ailleurs, à propos de Zyn et Ash, la haine qu’ils se portent l’un envers l’autre est bien explicitée dès vos premiers chapitres, mais vous pourriez peut-être encore mieux l’expliquer. Pourquoi la Déesse Eternelles a-t-elle fait d’eux des âmes-sœurs ? Pourquoi renient-ils à ce lien ce point ? Qu’est-ce qui a provoqué une telle rivalité entre eux ? Vous pouvez vous permettre d’instaurer un petit peu plus de contexte ou de pistes de réflexion afin que les lecteurices puissent mieux se projeter dans leur future relation.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

En ce qui concerne vos personnages, on voit bien votre volonté de leur donner une personnalité et des caractéristiques propres à chacun. Cette diversité apporte un certain dynamisme à votre histoire, mais faites quand même attention à ne pas assaillir vos lecteurices de descriptions trop poussées de chacun des personnages. En effet, comme vous écrivez au point de vue interne, vos protagonistes peuvent perdre en naturel s’ils passent trop de temps à faire une analyse complète de chaque personnage. Ce qui est bien, c’est qu’avec la manière dont vos personnages interagissent entre eux, les lecteurices peuvent se faire une idée très claire de leur personnalité sans ces commentaires de Zyn et Ash.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Votre entrée en matière est réussie, avec un prologue qui présente bien le contexte de ton histoire et ses enjeux. Tatialine est un personnage attachant et tu donnes envie à ton lecteurice d’en savoir plus sur son aventure à venir. Cependant, j’ai trouvé étonnant que son point de vue s’arrête au prologue. La manière dont tes lecteurices vont suivre la réalisation de son rêve à travers le point de vue de deux autres protagonistes est assez surprenante, mais pas inintéressante. Quant à votre univers, j’ai apprécié toutes les références à la pop culture qu’il contient. Veillez tout de même à bien vous les approprier pour en faire VOTRE univers, et à faire des choix afin que ton texte ne déborde pas de références mythologiques trop éloignées.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Bonjour Carazachiel ! Je passe sur votre histoire pour te faire un retour sur tes 20 premiers chapitres 😊

cedemro

-

Il y a 6 mois

Zyn a le chic pour se mettre dans l'embarras. Entre la vie de Héros aux côtés de Ash ou une autre avec un centaure, je ne suis pas encore certain du pire choix qu'il pourrait faire au vu de sa personnalité éclatée !

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

Le pire est le centaure, sans hésitation !