Lety29 Royale attraction Chapitre 6 : Mienne

Chapitre 6 : Mienne

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Thanys

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Je reprend ma lecture de ton histoire :) Sur la forme, l'écriture est toujours fluide, c'est agréable et il y a peu ou pas de fautes. Sur le fond, je suis un peu plus mitigée. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires sur les précédents chapitres, je trouve que tout va un peu vite, et cela se confirme dans ce chapitre. La faute en est, je pense, aux longs dialogues qui s'enchainent sans laisser de place aux descriptions. Les répliques s'enchainent très bien et chacune a son importance, les personnages ne parlent pas pour ne rien dire, mais leur comportement est, je trouve, un peu "cliché", on s'attend à ce qui va se passer et à ce qui va se dire car je trouve que c'est assez similaire à ce qu'on peut lire chez d'autres auteurs. Surtout, le comportement de Kiara me gène un peu. Je m'explique : je veux bien que Luke soit archi sexy et que son côté bad boy peut attirer les filles, sauf que Kiara ne m'avait pas l'air d'être ce genre de personnage. Elle déteste les vampires et les premiers chapitres ne la montrent pas comme une midinette en quête de sensations. Pourtant, dans ce chapitre, malgré ce qu'elle peut dire, elle est attirée par Luke, alors que, détestant tous ceux de son espèce, elle devrait plutôt être révulsée, essayer de se débattre plutôt que de succomber à ses caresses. Après c'est juste mon avis et tu mène évidemment tes personnages là où tu veux, mais j'ai cette impression de banalité dans leur comportement, qui ne correspond pas forcément à ce qu'il y avait dans les premiers chapitres, qui m'embête un peu.

CllZoR

-

Il y a 2 ans

Je rejoins un peu l'avis précédent, ce chapitre déboussole, on a l'impression de voir d'autres personnages. Luke devient un gros néanderthal et Kiara une grosse coquine d'un seul coup sans vraie raison. Un peu rapide niveau évolution mais j'attends de lire la suite :)

CllZoR

-

Il y a 2 ans

On ne peut pas faire plus cash

CllZoR

-

Il y a 2 ans

Basique! ;D

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

Tout va très très vite, et je pense notamment aux changements dans les attitudes de Kiara et Luke, et tous les événements qui se déroulent en seulement 6 chapitres (découverte d'un complot, rencontre entre les 2 personnages principaux, agression de Kiara, découverte de déjà 2 personnages mêlés au complot, enlèvement, disputes, et premier baiser). J'ai dû mal à m'attacher aux personnages parce qu'il y a beaucoup de dialogues et peu de descriptions ne serait-ce que pour exprimer les émotions des personnages quand ils interagissent entre eux. Ce qui est particulièrement dommage alors que Kiara peut lire les pensées et capter les émotions des autres. Certaines situations/réactions des personnages m'apparaissent clichées pour ce qui concerne la partie romance, ou en tout cas classiques, alors qu'avec l'univers que tu proposes et les spécificités de tes personnages, tu as de quoi développer et te démarquer en approfondissant tout ça.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Quand il le veut, qu'est-ce qu'il peut être agaçant !😉 Sur le coup j'ai vraiment cru qu'il allait parvenir à ses fins 😇

ClairC

-

Il y a 2 ans

Je t'aime moi non plus 😅🤣🤣🤣

Lety29

-

Il y a 2 ans

Cedt exactement ça 🤣🤣❤

SPH

-

Il y a 2 ans

il aime avoir le dernier mot

SPH

-

Il y a 2 ans

Un peu dictatorial le roi... ;-)