Très bon premier chapitre qui nous met bien dans l’ambiance dès le début. Tes descriptions sont très efficaces et j’aime beaucoup le décor que tu nous présentes !
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Certains commentaires me murmure qu'un chien a pété chez eux. \o/
Urban Claire
-
Il y a un mois
Bon la première phrase annonce direct qu'il y a déjà un mort XD Ton chapitre est fascinant, riche en émotions et en détails visuels puissants! Parce que justement ce premier mort, son corps capte immédiatement mon attention. La transition entre le rêve intense et la réalité rude de la frégate est magistralement faite, offrant un contraste entre l’émotion brute et la survie quotidienne. ( la vie est un combat ) L’univers est mystérieux, avec cette académie flottante qui survole un désert, et la mention des Agrestes, des hybrides et de l'Aether laisse présager un monde riche et complexe à explorer. L'héroïne est marquante par sa détermination et sa résilience, malgré le poids de son passé et ses inquiétudes pour l'avenir. On sent que chaque détail a été pensé pour nous plonger dans cet univers, que ce soit l'ambiance pesante de la soute ou la touche de magie liée à la pierre d'Aether.Un récit prometteur, à la fois immersif et émouvant, qui donne envie d’en découvrir bien plus sur cet univers et sur le destin de l’héroïne !
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Le début m’a fait penser à L'étranger d’Albert Camus mais pas du tout. Le décor est bien planté grâce à tes descriptions qui font appel à plusieurs de sens : la vue, le toucher, l’odorat… A ce stade, on a l’impression que ton histoire se situe à mi-chemin entre le fantastique et la science fiction…
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Très intéressant ce rêve en espérant qu'il ne soit pas prémonitoire. J'aime beaucoup l'univers et le côté survie qui donne un but à ton personnage.
Nadège Laforge
-
Il y a un mois
J’ai particulièrement apprécié le début de ce chapitre avec ce rêve qui a réussi à accrocher mon attention. Le reste est un peu plus dans l’exposition et l’explication, mais cela m’a permis de tout de suite savoir dans quel genre de monde j’arrive et à quoi m’attendre au niveau de l’ambiance.
Ae Greyej
-
Il y a un mois
Bonjour Nadège, un grand merci pour ta lecture et retour !
L'ambiance se décrispe ensuite, en tout cas ravi d'avoir accroché ton regard
Eleanor Peterson
-
Il y a un mois
J’aime beaucoup ce début de chapitre. On est intrigué par ce nouveau monde qu’elle va découvrir. Elle en donne un peu des descriptions illusoires parce qu’elle ne sait pas ce que ça sera.
En tous cas, on poursuit pour en savoir plus à coup sûr.
216 commentaires
Pazuzu
-
Il y a 12 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 13 jours
camillep
-
Il y a 24 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Urban Claire
-
Il y a un mois
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Nadège Laforge
-
Il y a un mois
Ae Greyej
-
Il y a un mois
Eleanor Peterson
-
Il y a un mois