Gilles Debouverie Rouge Asphalte Cimetière

Cimetière

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Gilles Debouverie

-

Il y a 5 ans

Merci Michel, je prends bonne note de toutes vos remarques.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Quelques rectifications géographiques (je suis Vosgien d'origine...) et autres: Xonrupt n'est pas "une ville" plutôt "une bourgade" voire "un gros village" et on traverse complètement Gérardmer pour y parvenir. Ce serait bien de décrire un peu plus le paysage (par exemple, le lac de Gérardmer et les forêts de sapins autour). "*franchi les dernières minutes" ne va pas ; "laissé s'écouler" serait mieux. "brisé la barrière de mes paupières" est trop ampoulé. préciser "trousseau de clés". il faudra mettre les "nous" métatextuels entre apostrophes (par exemple dans "l'inconnue du 'nous' ") et/ou les mettre en italiques en phase de publication.

Mélissa Folot

-

Il y a 5 ans

J'adore ! En plus de l'histoire qui est très intriguante et bien écrite, le fait que l'histoire se déroule dans les Vosges (mon département), j'arrive encore plus facilement à visualiser les lieu. Franchement c'est extra ! :-D

Gilles Debouverie

-

Il y a 5 ans

Tu penses bien me connaître ?

Tchoui

-

Il y a 5 ans

Je ne suis apparemment le seul que tu intrigues avec la répétition de "Vincent était mort"....Fausse piste comme régulièrement ?

St. Clare

-

Il y a 5 ans

Rythme, suspense, ... Très bonne découverte ! Merci Gilles pour ces premiers chapitres !

alexia340

-

Il y a 5 ans

Je suppose que c est voulu cette répétition de Vincent était mort. Quelque chose me dit qu elle n y est pas pour rien...

Sylvia Kunst

-

Il y a 5 ans

Le calme avant la tempête ?

Sandrine Dbv

-

Il y a 5 ans

Que nous réserve la belle Morgane !!!