Ma0rie Rose sur neige Autoportrait

Autoportrait

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

EnolaPritchard

-

Il y a 2 ans

Rose a tellement de courage et de force. Peu de gens réussirait à affronter ce qu'elle vit aussi bien, enfin bien, on se comprend. Elle mérite un peu de paix

Vinie Aberas

-

Il y a 2 ans

Tu nous donnes des frissons. Pauvre Rose qui a construit seule l'armure qui la protège mais qui en même temps cache ses fêlures.

Elodée

-

Il y a 2 ans

belle plume. (Je précise que j’ai été croque mort. Ca fait pas avancer,e schmilblick mais mon commentaire n'était pas clair.) Y’a une sorte de résignation dans le caractère de Rose. Elle semble désabusée et ne se permettant pas d’avoir des’émotions tranchées. Va t elle s’ouvrir au contact de la bonne’personne...?

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

Rose est un personnage complexe. Elle est restée seule à affronter la réalité du monde, elle a un métier qui demande du sang-froid, mais au final, je pense qu'elle en souffre.

Miskail

-

Il y a 2 ans

Intéressante utilisation des répétitions. ça aurait pu être lourd mais au contraire ça ne fait que renforcer le portrait.

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Beaucoup aimé l'utilisation du procédé de répétition qui montre chez ton héroïne une volonté de se persuader de sa force, mais qui est brisée à la fin par l'aveu de sa sensibilité. On ne peut pas être totalement insensible aux événements, même si on s'en persuade. La psychologie est sous-jacente à ton texte

clecle

-

Il y a 2 ans

L'image qu'elle donne, celle qu'elle veut donner et qui elle est vraiment. Tu dresses un portrait tout en justesse d'un personnage complexe.

Lily Riding

-

Il y a 2 ans

la tristesse est très bien rendu, joli chapitre

Jenka

-

Il y a 2 ans

J'ai liké tous tes chapitres. N'hésite pas à passer sur mon histoire également si tu peux 😉

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Rosalia a un deuil à faire. Pas de son père, vu leurs relations, mais de celles qu'elle aurait voulu avoir avec lui, justement. En particulier après le décès de sa mère. Petite interrogation technique : connaissant le prix des études supérieures aux USA et ses origines modestes, a-t-elle vraiment été en mesure de s'acheter un appartement, entre le cours de l'immobilier dans les mégalopoles et le remboursement de son prêt étudiant ?