MargotJustMargot Rose noir Signes

Signes

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

MargotJustMargot

-

Il y a 8 ans

Hello ! Merci :) C'est vrai que je n'ai pas beaucoup réfléchis quand je l'ai écris. Tu te rends compte ? J'avais une idée ! :) Sinon, je retiens ! Ok ! Merci, je ne savais pas trop comment aborder ce sujet. Merci pour ces conseils. Comme dit, c'est la première fois que j'écris un thrillers. Merci :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Y'a beaucoup de merci dans ton commentaire :)

MargotJustMargot

-

Il y a 8 ans

Y'a des choses qui ne changeront jamais :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Hello, voilà mon petit conseil : Tu as choisi de commencer par un cauchemar, mais, pour moi, ce choix n'est pas le plus pertinent. Je m'explique : Ton précédent chapitre finit sur le fait que l'héroine va voir la personne qui la contacter. C'est un moment important. Très important, qu'il faut exploiter. L'arrivée de l'héroine, son appréhension, son désir de vouloir quitter les lieux, une première description du tueur.... Tout ça, c'est très important. Le passage que tu as écrit est bien, mais, ça conviendrait à un cauchemar d'un événement qui s'est passé AVANT le récit. En gros, pour faire ultra-claire : Une fois que tu commences ton histoire à un point donné, sauté une semaine, ce n'est pas judicieux. Quand tu écris, encore plus avec un "je" (première personne), le lecteur doit pouvoir suivre l'héroine au jour le jour (sauf quand il se passe rien d'intéressant bien sûr dans la journée :) ). Mais, là, cette rencontre est importante. Donc, il faut l'exploiter :) Si tu sautes des "semaines", tu crées un décalage d'information entre le lecteur et ton héroine et c'est dommage. Pour finir, juste une piste : Au lieu de dire "Et soudain, j'ai un autre flashback", pourquoi est-ce qu'elle ne se regarde pas dans le miroir, puis, s'aperçoit qu'elle a des "chiffres" et là, à son flashback. Les souvenirs reviennent grâce à des "associations" (odeur/vu/discussion). Rarement au hasard ;)