MargotJustMargot Rose noir Tambada Rile

Tambada Rile

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

darrel010

-

Il y a 7 ans

Ce chapitre et plutôt charmeur et me donne envie de lire la suite ^ ^

MargotJustMargot

-

Il y a 7 ans

Merci ! :)

daguette

-

Il y a 7 ans

salut, j'aime bien ce début, je m'abonne et continue ma lecture !

MargotJustMargot

-

Il y a 8 ans

Hey, merci beaucoup ! J'irai voir, dès que je pourrai ! Si je peux me permettre, que tu es 13 ans ou 50 ans, cela ne change rien.

Bad Girl

-

Il y a 8 ans

je suis sûrement moi doué qu'une personne plus vielle

Bad Girl

-

Il y a 8 ans

Hey j'ai beaucoup était saisie par ce chapitre donc je le liker et lirais la suite très vite je voie que tu es assez doué visiblement pour écrire donc n'hésite pas à laisser un commentaire sous mon chapitre thriller s'il te plaît j'ai besoin de conseil pour m'améliorer car j'ai seulement 13 ans

MargotJustMargot

-

Il y a 8 ans

Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir accepté de lire mon histoire :) Merci ! ( Attention, je vais dire un nombre incalculable de fois merci ) Oui, c'est sûr. Merci ! Merci, je prend note. Le problème comme beaucoup de personnes je pense qui sont on va dire " débutants ", j'ai 20 000 idées qui me passent par la tête d'un coup et du coup, j'essaie de m’organiser dans ma petite tête, on va dire :) Mais en tous cas, je prend note et merci pour ce conseil ! Merci beaucoup :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

C'est une chance d'avoir beaucoup d'idée ;) En général, en thriller, les gens se limitent volontairement. Car, plus tu as d'idée, plus tu as des chances de te mélanger les pinceaux, de créer des incohérences... Mais, si tu arrives à exploiter toutes tes idées, ce sera top. Il faut juste prendre y consacrer un peu de temps et ce sera nickel :) D'ailleurs, le système de Fyctia par chapitre est super pour structurer ses idées. Car, un chapitre, c'est un peu une "mini-histoire" à chaque fois. C'est juste un conseil, mais, si tu te fixes : Une idée = Un chapitre (essaie pour voir à combien de caractères tu arrives en moyenne). Si tu vois que c'est trop court (inférieur à 4 000 caractères), essaie de revoir si tu n'as pas des choses que tu pourrais décrire d'avantage. En gros, une fois que tu as posé le squelette du chapitre, tu peux le peaufiner ;) Je ne sais pas si ce petit conseil pourra t'être utile... à toi de voir ;)

MargotJustMargot

-

Il y a 8 ans

Bien sûr, tu m'es très utile. Je prend note de tous ces conseils que tu m'offres. 'est gentil d'ailleurs par ce que peu de personnes écrivent ce genre de commentaires :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Bonjour Margot, Laure m'a attribué ton livre, donc, me voilà ^_^ Tout d'abord, je trouve que l'histoire (l'intrigue, l'appel d'un inconnu qui connaît l'identité, le passé mystérieux) est assez bien mené :) Pour l'instant, je ne peux pas juger sur la cohérence mais, en tous cas, tu poses bien les éléments d'un thriller. En soit, c'est un bon début. Le lecteur veut savoir le secret, la raison, que signifie l'indice. Tu as un style très... "rapide" ? Des phrases très courtes. Attention, j'apprécie les phrases courtes, mais c'est à utiliser avec modération. J'ai l'impression d'aller à cent à l'heure. Tout s'enchaîne très vite. Trop vite. Pose ton histoire un peu plus, laisse le temps au lecteur de s'imprégner un peu des nouveaux éléments. Alors, c'était peut-être un choix de tout introduire hyper rapidement, mais, en tant que lecteur, un rythme un peu moins rapide, des transitions un peu mieux amené et travailler et la lecture serait plus agréable. Et, bien sur, tu garderais le rythme rapide pour les moments de tensions :)