emma81020 Romance en enfer Avant propos

Avant propos

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

HaleyDavis/MoGadarr

-

Il y a 6 ans

Quel début déstabilisant ! Je continue !

emma81020

-

Il y a 6 ans

Tu peux me signaler toutes mes fautes ! :). Effectivement, je vais revoir ma présentation du chapitre. Merci de me l'avoir fait remarquer !

John Ross

-

Il y a 6 ans

Coucou, me voilà, Alors d'abord tu me diras si je dois te signaler les (rares) fautes d'orthographe au cours de ma lecture. Mais franchement, cela me semble très propre :) Si le but de cet avant-propos est de déstabiliser le lecteur, et bien c'est réussi ! On ne sait pas trop où l'on est, on se retrouve avec deux personnages présentés de manière singulière et, du coup, on est captivé sans s'en rendre compte. On cherche à comprendre. Pour rebondir sur le commentaire des Wondermams, cela pourrait peut-être être amélioré dans la forme ou la présentation, mais après-tout, le chapitre accroche le lecteur et c'est bien là le principal. Je continue ma lecture !

emma81020

-

Il y a 6 ans

Oh merci ! Tu comprendras au fur et à mesure ce que vient faire cette "drôle" d'introduction ici.

Manon Kaljar

-

Il y a 6 ans

Intrigant ce début j'ai mis du temps à comprendre si la deuxième partie parlait d'un de tes personnages ou d'un livre qui t'avait inspiré mais c'est plutôt intrigant comme début !

emma81020

-

Il y a 6 ans

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Effectivement, cet avant propros n'est pas un chapitre, ni un prologue. Ce sont juste deux articles qui parlent des oeuvres de mes deux personnages principaux. ( Eva vient de sortir un nouveau disque et Dan a sorti un livre et tout cela se passe quatre ans après leur relation).

Wondermams

-

Il y a 6 ans

Salut, j'ai lu le message que tu m'as laissé sur mon prologue et rassure-toi, je ne t'ai pas répondu qu'à cause du manque de temps. D'ailleurs, j'avais lu ta réponse et voulait te répondre car si je n'ai pas compris et après ton explication cela va mieux, c'est qu'il faut reprendre la présentation de ce chapitre. ** Tu parles de nouveau disque et livre pour chacun, tu devrais le signaler au-dessus du chapitre qui démarre : lieu de l'interview ex = Studio machin à ville, 15h40 avec l'animateur Truc. Je trouve que cela donnerai du réalisme. (surtout si tu fais 2 pvd, il faut le signaler avant chaque nouveau pvd) ** De plus pour la date : il te faut mettre ici la date du jour et sur le chapitre suivant, c'est seulement à ce moment là que tu notes 4 ans avant ou 4 ans après... Le changement de période se fait après le prologue, c'est plus clair pour se repérer. J'espère avoir été claire ;) B.

Wondermams

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Je ne sais pas si cet avant-propos est censé être un prologue mais je t'avoue ne pas avoir tout compris. Si tu as quelques explications ? Nous passons dans le cadre de adopte un lecteur. Je poursuis. B.