Anaïs M x Cindy C Road Trip Déjanté Chapitre 11 - Amélia

Chapitre 11 - Amélia

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Pepette#1

-

Il y a 6 ans

votre histoire est très bien écrite et les perso se complètent parfaitement bien :D

Anaïs M x Cindy C

-

Il y a 6 ans

Oui Thérèse c'est la mamie un peu dingue par excellence xD #AnaïsM

presotte

-

Il y a 6 ans

Oh lala térèse :)

Lollly

-

Il y a 6 ans

(Oops, mon commentaire ne s'est pas mis à la suite, sorry :o)

Anaïs M x Cindy C

-

Il y a 6 ans

Merci pour ton retour :D On essaie de retravailler les premiers chapitres grâces aux commentaires :) À bientôt pour la suite :) (un nouveau chapitre le lundi, le merdredi et le vendredi -normalement)

Lollly

-

Il y a 6 ans

. Le petit point que je verrais à améliorer pour ma part, comme je vous l'ai dit dans un des chapitres auparavant, c'est au niveau des descriptions. Parfois, votre récit va très vite, on enchaîne les "actions" et c'est dommage, car on aimerait en savoir plus pour s'immerger dans le récit ! Alors, n'hésitez pas à prendre le temps de détailler certaines scènes, de raconter ce que les héroïnes voient et ressentent. Même certaines scènes ou personnages qui vous semblent secondaires peuvent être intéressants à exploiter. Par exemple l'histoire de la vie de cette gentille veuve Thérèse pourrait être très sympa à raconter et amener un peu de poésie dans le récit. Car après tout, c'est aussi ça l'intérêt des voyages (à mon sens) : outre les paysages exceptionnels, c'est le fait de rencontrer des personnes hors du commun avec lesquels on partage un petit bout de vie ! . J'ai également beaucoup apprécie cette petite introspection dans la vie de Cindy, alors je ne peux que vous encourager à creuser plus sur le passé et l'historique de vos héroïnes : par le biais de mini flashbacks ou anecdotes, mais en savoir plus sur leur vécu nous permet de mieux comprendre leurs réactions et de leur donner plus de profondeur, et ainsi, de réalisme. En tout cas, j'ai passé un très bon moment, n'hésitez pas à me tagguer pour la suite, je reviendrais avec plaisir lire la suite ;)

Lollly

-

Il y a 6 ans

Oh ben on aurait bien aimé connaître les aventures de Thérèse nous aussi ;) Me voilà au bout de vos chapitres publiés ! Alors, pour vous faire un petit commentaire global de mon ressenti : . Votre histoire part sur les chapeaux de roues, avec une vacance surprise qui a l'air de sortir des sentiers battus, et des mystérieux organisateurs qui ont l'air de prendre plaisir à dérouter les gagnants ! J'aime beaucoup l'originalité du sujet, votre récit est empreint d'humour et c'est très agréable à lire. Vous maîtrisez bien l'art des scènes loufoques et des personnages hauts en couleur ! . Les deux héroïnes sont très attachantes. Elles sont différentes mais ont sent qu'elles se complètent bien; au final, elles vont chacune apporter une autre vision des choses à l'autre, et il sera intéressant de voir leur évolution à la fin. On arrive bien à s'identifier à l'une ou à l'autre, et elles ont toutes les deux des caractères bien trempés, ce qui promet des étincelles pour la suite :) . Sur la forme, pas grand chose à redire. L'alternance des points de vue se fait bien, on n'a pas de redondances sur le discours de l'une ou l'autre. A part quelques petites fautes d'inattention ou coquilles, au niveau orthographe et lexique ça se passe bien aussi, c'est agréable de vous lire, et au fil des chapitres le texte devient de plus en plus fluide je trouve.

Lucielivres

-

Il y a 6 ans

De rien