Bianka Msria Rising Stars Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a 3 mois

Like de soutien en cette fin de concours. Ce n’est pas mon univers mais j’aime ce début . Je vais poursuivre la lecture plus tard. N’hésite pas à liker mes contributions car j’espère encore débloquer des chapitres

Love Sand (SANDEL OVE)

-

Il y a 4 mois

Mazette, tu écris drôlement bien! C'est très immersif, on ressent tout comme si on était sur scène avec lui, c'est beau cet amour de la musique. Mais alors cette fin de chapitre... Tu sais maintenir la tension et par extension l'attention! Well done!

Bianka Msria

-

Il y a 4 mois

Oh merci beaucoup, ça me touche.❤️

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Belle intro où tu montres bien que la danse est aussi importante que le chant pour lui. On se demande forcément qui est ce "lui".

Bianka Msria

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup. On se doute que lui aura un impact " important " dans l'histoire.

Jessica Goudy

-

Il y a 4 mois

Joli début 👏 Like de soutien 👏✒️ Si tu veux me lire aussi, n'hésite pas, j'ai sorti un nouveau chapitre 🙏😘

Lilaas93

-

Il y a 4 mois

Bonjour ! Ta couverture et ton titre ont attiré mon attention, alors il fallait absolument que je découvre ton livre ! L’image que t’as choisie est super jolie, le titre est parfait, et le résumé donne carrément envie. J’aime aussi beaucoup ce premier contact avec tes personnages : ton écriture est agréable, on ressent bien ce que peut éprouver ton protagoniste, son affection pour Malia le rend touchant d’emblée. Il y a juste quelques minuscules soucis. Par exemple, dans ta phrase « Les fans scandent le nom du groupe espérant nous faire arriver plus vite » il vaudrait mieux ajouter une virgule avant « espérant ».

Lilaas93

-

Il y a 4 mois

Petite erreur aussi dans l’expression « sourire de focu ». On écrit bel et bien « faux-cul » (avec ou sans tiret (d’après le correcteur Antidote, dans 51% des cas on met un tiret, donc c’est comme tu le sens, ça revient au même). Il y a aussi une virgule en trop dans la phrase « Surtout, ceux qui parasitent mon esprit » : en lisant j’ai trouvé qu’elle était superflue, et en essayant de prononcer ta phrase à voix haute, je peux confirmer que non, on n’aura pas naturellement tendance à placer une virgule ici.

Lilaas93

-

Il y a 4 mois

Attention aussi quand tu écris « ces deux là » : il faut mettre un trait d’union (« ces deux-là »). J’ai aussi pu relever une répétition assez évidente : dans deux paragraphes qui se suivent tu écris une phrase qui commence par « Les faisceaux des spots, après s’être amusés avec le public, viennent s’arrêter sur scène pour… ». Je ne sais pas si tu cherchais un effet de style, mais c’est assez redondant, alors il faudrait chercher une autre formulation ou bien juste écrire « La lumière des projecteurs de fige pour… » à la place. :)

Lilaas93

-

Il y a 4 mois

La fin de ton récit me rend si curieuse ! Je n’ai qu’une envie : savoir qui est ce mystérieux personnage et ce qu’il a bien pu provoquer ! Vraiment bravo pour cette première partie, je m’étais rarement sentie si proche d’un personnage dès les premières lignes : il y a en lui une telle fragilité et une telle bonté qu’on a qu’une envie, c’est sauter à travers l’écran pour le rassurer. J’ai vraiment envie de continuer ton histoire, c’est dire si ce premier chapitre est excellent (parce que j’ai vraiment peu de temps pour lire alors j’ai toujours du mal à me plonger dans un livre ^^’). Bonne chance pour ce concours ! ♥